Repousse ongle du gros orteil qui forme un bourrelet

Titefleur - 29 sept. 2022 à 08:22
 Diane - 2 nov. 2022 à 13:17

Bonjour,

Suite à une opération d'ongle incarné, ma fille a dû se faire retirer l'ongle qui s'était décollé en raison de l'hématome causé par la première intervention.

Un autre ongle est en train de poussé mais le médecin veut la revoir dans 6 semaines car la peau de son orteil forme une sorte de bourrelet et il craint que l'ongle ne puisse pas passer au dessus et pousse donc dans le peau.

Je viens de refaire le pansement et j'ai l'impression que la peau est encore plus "gonflée". J'ai peur que dans 6 semaines l'ongle soit complètement rentré dans la peau. Je ne vois pas comment il peut pousser normalement. De plus, l'orteil lui fait mal.

 Je m'inquiète beaucoup et ai peur qu'une autre intervention chirurgicale soit nécessaire...

Est-ce que l'un d'entre vous à connu ce problème ? Comment avez-vous réglé la situation ?Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié le 29 sept. 2022 à 09:20

Bonjour,

Chaque cas étant unique, aucun témoignage ne vous sera vraiment utile. Beaucoup vous diront que tout s'est bien passé avec retour à la normale....d'autres vous diront que l'évolution n'a pas aboutie à un résultat satisfaisant...d'autres vous diront qu'il a fallu un geste chirurgical complémentaire...etc ...

Donc, demander des témoignages ne peut que vous désorienter encore plus.

La meilleure solution est de revoir le chirurgien qui jugera de la meilleure des conduites à tenir face à l'évolution que vous décrivez. N'hésitez pas à le contacter.


0

Bonjour, 

J’ai eu exactement le même problème suite à une opération pour un ongle incarné il y a 2 ans. Depuis, l’ongle repousse en épaisseur et se décolle systématiquement du lit de l’ongle (notamment a cause du bourrelet au bout de l’orteil), c’est assez douloureux et handicapant. On m’a dit que la matrice de l’ongle avait été touchée et que c’est irréversible. Ça a l’air d’être une situation assez rare, je ne trouve aucune information et je suis assez désemparée, n’hésitez pas à me dire si vous trouvez une solution.

0