Je présente des lésions sur la gencive.

wedal11 - Modifié le 28 sept. 2022 à 10:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 sept. 2022 à 21:49

Bonjour, je présente ces lésions / verrues sur la gencive du haut. Je suis vraiment inquiète, je pense que je les ais depuis longtemps mais que je les ais remarquées que maintenant . 
J’ai vu une dentiste y’a un mois qui ne m’a rien fait remarquer, j’en ai vu une hier qui m’a dit que c’était l’effet peau d’orange des gencives qui est parfois plus important et plus voyant sur certaines personnes. Le médecin n’est pas inquiet mais m’a prescrit un prélèvement mycologique bactériologique virologique. Je suis allée ce matin au laboratoire et la dame qui a prélevé m’a dit qu’il y avait quelque chose (sans prendre de pincettes). 
Je suis un peu perdue. 
Ce que je vois que internet me rassure pas du tout : syndrome de cowden ? Papillomavirus ? Leucoplasie ? Lésions pré cancéreuses ? Psoriasis ? 
Merci de vos conseils et avis ! 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
24 sept. 2022 à 21:49

Il faut pour l’instant attendre le résultat du prélèvement, faire confiance à ton médecin et arrêter de chercher sur des sites médicaux toutes les maladies que tu t’imagines avour’m

0