Suis je bi, lesbienne, ou autre?

Jam - 24 sept. 2022 à 10:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 sept. 2022 à 10:56

Bonjour,

J'ai 16 ans et j'ai une question qui me tracasse depuis 1 an déjà. En effet, j'ai toujours pensé être hétéro car quand j'étais petite je ne connaissais pas l'homosexualité et donc je ne m'étais pas vraiment remise en question. Mais il y a plusieurs mois une fille sur instagram m'a demandé ma sexualité car elle était bi. Je me suis alors vraiment posé la question et en réalité je ne savais pas quoi répondre. Quand j'ai annoncé que j'étais hétéro j'ai eu une sorte de boule au ventre comme si je disais n'importe quoi. Puis le doute à commencé quand je regardais des films ma mère s'extasiait devant les acteurs mais j'avais plutôt le regard tourné vers les actrices. J'ai commencé à avoir de TRES GROS doutes. J'ai alors été sur des sites LGBT pour regarder l'avis des personnes dans le même cas que moi. J'ai même fait des tests (oui je sais ça ne marche pas) pour connaître mon orientation. Quand j'ai expliqué à mon meilleur ami qui est gay que je crushais sur des actrices celui-ci à dit que j'étais peut etre bi. J'ai commencé à tomber amoureuse d'une fille qui se trouvait en option espagnole avec moi et que j'admirais. Je me suis alors qualifiée de bi, mais qu'en est il des garçons? En réalité j'étais attirée par des filles mais aucun garçon ne m'a vrmt excitée, même jamais, je trouvais juste que certains étaient beaux mais rien de plus. J'ai lu quelques histoires érotiques (hum hum) et lorsque ct des femmes je me sentais bcp plus excitée que lorsque ct avec un homme. Je me suis également rendue compte que quand j'étais petite une belle fille un peu plus jeune que moi était amie avec mon frère, je me suis alors dit que ce serait ma belle soeur et j'étais un peu jalouse de ne pas être un garçon pour qu'elle soit mon amoureuse à moi (d'ailleurs vous savez quoi? j'ai appris il y a peu qu'elle était lesbienne et je n'ai pas pu m'empêcher de me faire des films avec elle) je l'ai croisée il y a quelque jours et je la trouve toujours aussi magnifique.

Bref je voulais connaître votre avis sur la question car j'ai peur de n'être qu'hétéro curieuse et de me faire des films pour rien. Je n'ai pas fait de coming-out à ma famille car je veux d'abord être sûre de ma sexualité avant de leur raconter n'importe quoi.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 sept. 2022 à 10:56

Bonjour.


A ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.

Et ta famille n'a pas à être forcément au courant de ta sexualité


1