Malaise avec vomissements

FABRICE11220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 17 sept. 2022 à 16:04
FABRICE11220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 17 sept. 2022 à 16:57

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon site étant un homme mais je vais vous expliquer ma situation en espérant trouver des réponses 

je me présente j'ai 30 ans., plutôt sportif , depuis l'âge de 18 ans. Je présente des malaises vago qui vont jusqu'au vomissement, je vous explique les symptômes 

ces malaises arrivés le plus souvent lors de positions statique , de travail à la chaines au bout de 2h, lors du ménage à la maison au bout de 2h , lors de travaux de type peinture , changement de roue de voiture par exemple , chez le coiffeur pour le dernier , lors de reunion qui dure longtemps au boulot , lors de mouvement répéter, lors de boulot de concentration egalement ...

les premiers signes sont bouffé de chaleur , sueur froide avec tres forte transpiration ,la nausée qui commence à venir , les jambes en coton , marque tres prononcé sous les yeux comme des cocard , et ensuite vomissement jusqu a ne plus tenir debout , et ensuite perte total de tonus et grosse fatigue toute la journée à devoir me coucher et dormir et une sensation comme si j 'avais bu un premiere verre d alcool , mais pas de gros gros vertiges

J'ai fait des examens ORL il y a 1 moi et un irm du cerveau ( oui dur de trouver un médecin qui me dise pas c 'est le stress ce n'est rien) 12 ans aprés je suis enfin arrivé à avoir un médecin serieux (qui sort des études) mais bon je suis septique 

J'ai également des nausée très fréquemment 

L'IRM ne présente rien (ouf) , cependant les test chez l'orl ont prouvé un signe de romberg positif avec un déséquilibre  80° du côté gauche  

Cependant je ne ressent aucun vertige ou la tête tourne dans tous les sens ou bien voir les choses tourner autour de moi ...

Si quelqu un peut m'éclairer ou vie la même chose ? ...

merci par avance 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
17 sept. 2022 à 16:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
FABRICE11220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
17 sept. 2022 à 16:47

Bonjour , alors je viens de regarder et je ne me reconnait pas dans ce genre de cas , car je fais des malaises également sans aucune source de stress , j'adore bricoler à la maison mais au bout d'un moment malaise avec vomissement , comme décris , je fais des malaises hors situation de stress ...

Je ne suis pas non plus plus stresser que ça , j'ai une bonne qualité de vie , un bon boulot qui me plait , une situation personnelle très bien 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
17 sept. 2022 à 16:51

" je ne me reconnait pas dans ce genre de cas"

Ce ne sont que des exemples

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


0
FABRICE11220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
17 sept. 2022 à 16:57

Je comprends , après consulter ne coute rien non plus ... car cela deviens vraiment handicapant ...

Cependant j'aimerais un avis sur les résultats par l'orl ? est-ce qu un déséquilibre de l'oreille gauche peut déclencher cela ?

0