Malaise avec vomissements
FABRICE11220 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 17 sept. 2022 à 16:57
- Malaise avec vomissements
- Malaise vagal - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Malaise cardiaque - Accueil - Symptômes et complications
- Malaise - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Toux et vomissements - Accueil - ORL
- Malaise lipothymique - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
17 sept. 2022 à 16:16
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
17 sept. 2022 à 16:51
" je ne me reconnait pas dans ce genre de cas"
Ce ne sont que des exemples
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,
voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
17 sept. 2022 à 16:57
Je comprends , après consulter ne coute rien non plus ... car cela deviens vraiment handicapant ...
Cependant j'aimerais un avis sur les résultats par l'orl ? est-ce qu un déséquilibre de l'oreille gauche peut déclencher cela ?
17 sept. 2022 à 16:47
Bonjour , alors je viens de regarder et je ne me reconnait pas dans ce genre de cas , car je fais des malaises également sans aucune source de stress , j'adore bricoler à la maison mais au bout d'un moment malaise avec vomissement , comme décris , je fais des malaises hors situation de stress ...
Je ne suis pas non plus plus stresser que ça , j'ai une bonne qualité de vie , un bon boulot qui me plait , une situation personnelle très bien