Absence Rythme Cardiaque

Aurrore - 16 sept. 2022 à 17:41
 Syup - 30 sept. 2022 à 10:20

Bonjour à toute. 

Je suis allée aujourd'hui faire une échographie pelvienne pour dater ma grossesse. La sage femme m'a estimé à 8 semaines et 4 jours. (SG) Nous n'avons pas vu de rythme cardiaque. Elle m'a dit que c'était terminé et que je devais me rendre aux urgences gynécologique pour expulser l'embryon. Or je n'ai aucun symptômes de fausse couche, j'ai toujours mes douleurs aux seins que j'ai des le départs par exemple, et le ventre qui s'arrondit de semaines en semaines. 

Pensez vous qu'il est possible qu'avec une échographie pelvienne il était trop tôt pour voir le rythme cardiaque et qu'une échographie vaginale aurait été mieux à ce stade de la grossesse ? 

Merci à toutes de vos réponses.. 

4 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 357
16 sept. 2022 à 20:00

Bonjour,

A priori, les sages femmes sont assez expérimentée pour juger d'une échographie. Toutefois, si vous avez des doutes, vous pouvez réclamer un nouveau contrôle avec un opérateur différent.


0

Bonjour, Merci de votre reponse. J'ai eu contact avec une deuxième sage femme, qui elle, m'a dit de refaire une échographie vaginale cette fois, dans la semaine, et une prise de sang, car d'après ce qu'elle m'a dit, l'échographie que m'a passé la précédente n'était pas suffisante pour être certaine du diagnostic puisque cela dépend de la grossesse et des femmes. Elle m'a aussi dit que l'embryon était à la bonne taille pour le nombre de semaines indiquée et m'a rassurée sur le fait que si le coeur avait arrêté de battre, l'embryon n'aurait pas grandi (puisque la dernière sage femme, n'avais pas su me dire depuis combien de temps.. elle m'avait dit "Ça peut faire trois semaines comme deux jours"). Aussi, la sage femme qui m'a fait l'échographie, ne m'a pas dis de refaire des examens, elle m'a seulement dit d'aller aux urgences pour avoir des médicaments pour expulser l'embryon. Donc j'attends maintenant, mais je garde espoir, puisque le travail de cette dame avait l'air bâclé, au vu de tout ce que m'a dis la deuxième sage femme.

0

Coucou, 

alors ??? Qu’en est il ??? ????

0

Coucou, Alors, j'ai refais une prise de sang, je suis passée de 54000 le 31 août, à plus de 136000 au 16 septembre, et ça a encore augmenté le 18 septembre. Une autre sage femme m'a dit que vu mes taux, effectivement j'étais à 8+4 SA donc 6+4 SG lors de mon échographie abdominale et qu'il était parfaitement normal de ne pas avoir vu le coeur car trop petit.. J'ai donc mon échographie du premier trimestre le 10 octobre pour surveiller que tout va bien. Bébé commence à prendre un peu de place, puisque mon ventre s'arrondit de plus en plus, et pour ma plus grande joie, j'ai des poils au ventre ????????

Donc pour l'instant, aux dires de la deuxième sage femme, pas d'inquiétudes, la grossesse est bel et bien évolutive ! ????

0

Non mais c’est ouf !! C’est dame mériterai de perdre sa fonction d’exercer !! 
Oui 6 semaines c’est hyper tôt pour entendre le cœur du bébé, ça m’étonne qu’elle ne le sache pas. C’est terrible cette histoire 

mais contente bébé va bien !!!

0

Je suis bien d'accord ! Je me dis que si elle avait eu la possibilité de donner elle même les médicaments, elle m'aurait fait avorter.. je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose contre elle, car c'est quand même grave.. 

Ouii, je suis soulagée 

0