Relation avec mon grand-cousin

MentalTrouble - Modifié le 10 sept. 2022 à 18:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 sept. 2022 à 08:37

Bonjour, 

Alors, je voulais parler de ma relation avec mon cousin.

Mon papa est décédé il y a un an, donc en juillet 2021 

J'ai rencontré mon cousin, qui a une vingtaine d'années de plus que moi (j'en ai 22 et lui vas sur ses 42 ans) et le feeling entre nous est directement passé comme si c'était un rendez-vous qu'on était destiné à se rencontrer.

On s'est échangé nos numéros il prenait de mes nouvelles régulièrement comme un grand-frère, jusqu'à me présenter à son entourage proche et au fur et à mesure du temps on se voyait de plus en plus, on a partagé des moments de complicité ensemble enfin bref une relation de cousins.

Jusqu'à maintenant on peut passer des heures au téléphone à parler de tout et de rien même très tard le soir, il m'appelle même quand il nourrit son enfant enfin bref vous m'avez compris on est vraiment liés.

Ce qu'il m'apporte dans ma vie actuellement, c'est qu'il me donne tout plein de conseils sur la vie vu qu'il est à un âge avancé et il me guide dans tout ce que je fais, me donne des tuyaux sa vision de la vie et les erreurs qu'il ait pu commettre qu'il ne veut pas que je reproduise.

Le souci étant, que je suis un jeune homme de 22 ans et que je n'ai pas d'amis ni de vie sociale jamais eu de copine ni rien.

Quand mon cousin ne me donne pas de ses nouvelles, je me sent terriblement seul et déprimé car j'ai l'impression qu'il comble un vide peut-être que je le vois aussi comme un ami malgré qu'en vérité il a plus un comportement de grand-frère avec moi.

D'après-vous la relation que j'ai avec mon cousin est saine ? ou peut s'avérer dangereuse
 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
11 sept. 2022 à 08:37

Bonjour,

Cette relation ne semble pas toxique mais il ne faudrait pas que tu en sois dépendant


1