Retard de 2 jours test urinaire Positif mais aucun symptôme

Rou12 - 10 sept. 2022 à 17:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 sept. 2022 à 19:30

Bonjour j'ai un retard de 2 jour j'ai fait un test de grossesse il est positif test urinaire il est possible que le résultat soit faux? Avant mon retard j'avais les symptômes comme si j'allais saigné mais apprend que la date soit passé ça c'est arrêté je normal 

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 sept. 2022 à 17:44

Bonjour,

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0

Donc ce n'est fiable le test ? Je n'ai pas fait avec les premiers urines du matin plutôt au milieu de la journée

Et j'ai juste des tiraillements au bas ventre comme si j'allais saigné

Les bouts des seins me fesais mal ça c'est arrêté du coup 

J'ai vraiment rien d'anormal

Mais mon retard de 2 jour m'a fait faire un test qui m'a montré un positif

J'ai l'habitude de prendre la pilule contraceptive et elle est toujours efficace vu que je la prends toujours le même jour que le rapport à risques 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 10 sept. 2022 à 18:55

Ah mais tu n'avais pas dit que tu étais sous pilule ...;-(

"vu que je la prends toujours le même jour que le rapport à risques "

Si tu veux dire que tu ne la prends que lors des rapports il y a risque +++ car le pilule doit être prise en continue

Si tu la prends correctement  :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas


0

Il s'agit de la pillule du lendemain postinor2 pas de la pilule journalière

J'avais eu le rapport à risques le 24 août au environ de 00h 01h et j'ai pris la pilule contraceptive postinor2 à 8h 9h et après j'ai encore eu un autre rapport mon partenaire à utiliser la méthode de retrait et à éjaculer sur mon pubis et le sperme est juste descendu en direction de mon vagin directement je suis allée faire ma toilette intime 

D'habitude j'utilise soit Noverlo où postinor2 certains j'ai souvent des retard mais au moment des tests c'est négatif

Et Celui d'aujourd'hui est positif mais j'ai pas d'autres signes bizarre juste des tiraillements au bas ventre 

0

Et mes tiraillements au bas ventre quand elle arrive je ressens comme elle tire même à l'anus je ressens et c'est pas constant quelques fois dans la journée

La dernier fois que j'avais pris la pilule sa m'avais fait 1 mois de retard les tests était négatif 

J'ai juste fait un test d'urine moi même en journée le test est sorti positif 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 10 sept. 2022 à 19:21

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait.
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

NB: la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...)  mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés en Afrique :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».


0

Vous connaissez des moyens d'avortement ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 sept. 2022 à 19:30

Vraiment désolé mais aucune méthode d'avortement ne peut être proposée sur ce forum, c'est illégal et surtout dangereux
Pour éviter toute complication, parfois très grave, une IVG, qu'elle soit médicamenteuse ou par aspiration doit être faite sous contrôle médical.  


0