Test de grossesse Clearblue précoce positif

Fermé
Charlie1985 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 9 sept. 2022 à 11:55
 Sam - 18 nov. 2022 à 08:14

Hello ! 

Alors voilà, j'ai fait un test de grossesse précoce Clearblue hier après-midi, et au bout d'une dizaine de minutes (je pense car je m'occupais de mon fils pendant le temps de pause du test), une légère barre est apparue. 

Alors je suis un peu en avance dans le test, car hier j'étais à 6 jours de mes règles... 

A savoir que la barre a un peu foncé avec le temps...

Bref, peut-il s'agir d'un faux positif ?

Faut-il que je refasse un test précoce ? (J'avoue j'ai très envie d'en refaire un pour voir si une nouvelle barre se profile)

Est ce que les faux positifs existent vraiment ? Car j'entends souvent parler de faux négatifs... 

Merci pour vos témoignages ! 

A voir également:

4 réponses

Bonjour je suis dans le même cas que toi qu'es ce qui c'est passé pour toi c'était bien un positif ? 

11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
9 sept. 2022 à 11:57

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0

Bonjour je suis dans le même cas que toi.. 

Tu peux me dire si c'était vraiment un positif ? 

0
Charlie1985 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
9 sept. 2022 à 12:02

Merci Andy !

Est-ce que ça vaut quand même le coup de refaire un test urinaire en comparaison ?

Avec les urines du matin et chronométré ?

Ou alors est-ce que je risque d'avoir 2 faux positifs d'affilée ?

Je suis un peu pressée de savoir si je suis enceinte ou non :)

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 9 sept. 2022 à 14:09

Les faux positifs sont tout de même rares et avec des tests faits en ne respectant pas la notice

Et si vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

-1

Bonjour, même cas alors + ?

0