Curalgie ????

Nini56520 - 7 sept. 2022 à 23:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 sept. 2022 à 10:38

Bonjour,

Je suis une femme de 45 ans j’ai depuis deux ans une hernie discale ceci entraînant des curalgies sur tres douloureuses . j’ai fait tout ce qui était possible pour me soulager …. Médicaments en première intention, tens,kine , ostheo infiltration et exercices … ça c’est apaiser mais cela revenait tout de même et devenait chronique . J’ai  donc refait une irm de contrôle rien n’est évolué …. Sombrant peu à peu dans une forme de dépression dû à ma perte d’énergie étant une femme très active .j’ai décidé il y’a 15 jours de prendre un poste physique et d’essayer de me dépasser qq peu pour sortir de la boucle de la douleur … résultat ce soir je quitte mon poste …. Les douleurs sont fulgurantes de type brûlure intense dans les deux jambes désormais un did affreusement douloureux …. À savoir que je ne suis pas douillette je suis une femme sportive .je fais 68 k pour 1 m69 .musclée avec certes des rondeurs de femmes «  standard «  pas de surcharge pondérale et toujours dans le mouvement … je n’ai que deux mots : Aidez moi ! Que puis je envisager dorénavant ? Quel métier ? J’ai mal assise j’ai mal debout j’ai mal partout . Merci grandement de votre aide 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 sept. 2022 à 08:51

Bonjour,

"Sombrant peu à peu dans une forme de dépression..."

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager de cet état dépressif réactionnel, d'autant plus qu'il peut il y avoir une composante psychosomatique du symptôme, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Je suis psy ! Et oui le déclenchement de la hernie était dû au départ à non seulement le faire de porter des charges ( ex conjoint très exigeant ) mais aussi émotionnel . Là c’est une réaction purement physique . Je vais mal parce que j’ai mal et non pas le contraire . J’ai fermé mon cabinet en juin et pris une activité plus légère ( travail physique ) les douleurs sont revenues ++ .Je suis heureuse dans ma vie tout va bien à côté de ces douleurs purement physiques

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 sept. 2022 à 09:34

".Je suis heureuse dans ma vie tout va bien"

Pourtant tu as dit plus haut :

"Sombrant peu à peu dans une forme de dépression"

Tu es "psy " OK ( médecin psychiatre ? psychologue ? autre ? )

Rien ne t'empêche de consulter un psychiatre

0

Si tu lis bien j’indique une période dépressive ancienne qui a bien évidemment été prise en charge . La question est , aujourd’hui après avoir tenter ces différentes approches .Osthéo, médicaments , musculation, infiltration …. Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi en terme concret ?

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 sept. 2022 à 10:38

Je sais lire et je ne vois aucunement que cette dépression fut ancienne ni qu'elle fut traitée...

Sur ce , désolé mais je vais en rester là et laisse la place aux autres de répondre

0