Anxiété douleur coeur
Tifmcn Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 6 sept. 2022 à 23:16
- Anxiété douleur coeur
- Souffle au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Coeur - Accueil - Système circulatoire
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur rate - Accueil - Douleur
3 réponses
6 sept. 2022 à 17:35
1/ s’arrêter de traîner sur des sites médicaux
2/ faire confiance en ton cardiologue
3 / arrêter de prendre ta tension 2 fois pr jour
4 / voir rapidement un psy avec maman
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
6 sept. 2022 à 17:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"...et me dit que c’est le stress car je suis hypocondriaque"
Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
6 sept. 2022 à 18:05
Bonjour merci de m’avoir répondu, je suis déjà suivi depuis 1ans mais c'est de pire en pire. Tant que je n’ai pas mon échographie je peux pas être rassuré ça m’empêche de vivre car j’ai peur en sortant de faire une crise cardiaque.
6 sept. 2022 à 18:09
"je suis déjà suivi depuis 1ans"
A quelle fréquence ?
Par qui ? as tu consulté un médecin psychiatre ?
6 sept. 2022 à 18:13
De septembre à avril je voyais une psychiatre et une psychologue toute les semaines mais elles ne m’aidait pas ça faisait l’inverse même alors j’ai changé j’ai plus qu’une psychologue et je la vois une fois par semaine
Modifié le 6 sept. 2022 à 18:37
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
6 sept. 2022 à 23:16
D’accord merci mais avoir de temps en temps de battements irréguliers c’est pas grave ?