Fasciculation, intestins ou fibromes?

Rosie09 - 4 sept. 2022 à 00:21
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 sept. 2022 à 09:57

Bonjour, depuis juillet j'ai plusieurs parties de mon corps qui bougent ou tressautent tout seul. Ça vibre parfois ou tremblote. Surtout mon ventre, mes fesses, et mon dos. Mais c'est quand même partout. Mais dans mon ventre ça bouge comme pour un bébé. Mais j'ai eu la confirmation de ne pas être enceinte en août de plus j'ai mes règles tous les mois et bien abondantes. 

Une personne m'a dit que ça pourrait être une fasciculation (muscles qui bougent involontairement à cause du stress ou de l'anxiété). Une autre m'a parlé des intestins, j'y avais aussi pensé. Et une autre a évoqué un fibrome car elle-même en a et ça saute tout le temps dans son ventre. 

En ce moment, je n'ai pas encore les moyens de consulter et je m'inquiète (je suis hypocondriaque lol), de plus avant mes règles juste après l'ovulation mon ventre grossit et se tend et quand mes règles arrivent il redescend jusqu'à la prochaine ovulation. 

Quelqu'un a eu des symptomes similaires? J'attends vos réponses. Merci.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
4 sept. 2022 à 09:57

Bonjour,

Vraiment désolé...
Il est impossible de répondre sérieusement à ces questions à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Donc, si ces "anomalies" persistent ou s'aggravent, n'hésite pas à aller consulter ton médecin.  

NB : Les fibromes ne "sautent" absolument pas ! Ils restent totalement inertes...

Quant aux "témoignages" sur le Net, dans le domaine médical, ils sont le plus souvent plus nocifs qu'utiles, en racontant tout et n'importe quoi....


0