Rythme de sommeil
LeRouKiDor Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
(J'ai 18 ans) Et je ne sais pas grand chose sur le sommeil, mais je sais qu'une des clés d'un bon sommeil c'est la régularité : se coucher tous les jours à peu près à la même heure et ce lever à peu près à la même heure. Ne pas faire de gros décalage, car même si le nombre d'heure est suffisant cela ne fait pas tout. Je suis quelqu'un avec un bio-rythme plus tardif, je ne suis pas matinal et j'ai besoin de dormir 8-9h pour être vraiment en forme.
Je voulais savoir si le rythme suivant fonctionne dans le long terme :
Lundi levé 10h-mardi levé 8h45
Mercredi jeudi vendredi levé 7h30
Samedi dimanche levé ~ 12h-13h
(ce qui inclut dans chaque nuit 8-9h de sommeil)
Merci d'avance pour votre réponse !
Clément
- Rythme de sommeil
- Rythme cardiaque sommeil - Accueil - Troubles du rythme
- Rythme cardiaque normal femme - Accueil - Troubles du rythme
- Rythme bébé 11 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Rythme nycthéméral - Accueil - Sommeil
- Quel est le rythme cardiaque normal en dormant ? - Accueil - Sommeil
2 réponses
Tu ne nous dit pas à quelle heure tu te couches
Et pourquoi toutes ces questions sur les rythmes de sommeil ?
ça t’angoisse ?
Bonjour,
Je n'ai pas précisiez les heures auxquels je me couche car j'ai préciser qu'on part du principe que je dors 8-9h par nuit.
Donc à partir de l'heure où je me lève on peut en déduire à laquel je me couche :
Dimanche 00h~01h lundi 23h~00h
Mardi Mercredi jeudi 22~23h
Vendredi samedi c'est le que sa peut varier beaucoup je peux me coucher bien après minuit (1h comme 5h du matin).
Et non ça ne m'angoisse pas dutout(je suis quelqun de très peu stresser peu importe les circonstances) mais j'aimerais juste savoir si un rythme se vie de ce type fonctionne sur le long terme, en travaillant 37h semaine, et en gardant une activité physique assez intense de 4 à 6h par semaine (salle de sport) .