Pertes marron et diarrhée sous Colprone

Raquel78200 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 30 août 2022 à 17:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 sept. 2022 à 10:17

Bonjour, je me tourne vers vous si l’une d’entre vous a connu la même expérience ou à aurait un semblant de piste.

Sous Colprone depuis plusieurs mois (voir meme années), depuis plus de 15 jours j’ai des pertes marrons qui ne cessent pas ainsi que des épisodes de diarrhée quotidiens.

Le tout, accompagnés de douleurs et poids dans le bas ventre et estomac.

Je précise n’avoir loupé à mon souvenir aucune prise 

Je vois le gynécologue ds 3 jours mais je suis preneuse de tout témoignage.

merci d’avance 

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 août 2022 à 19:11

Bonjour,

" je suis preneuse de tout témoignage."

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Pertes marron et diarrhée ne sont pas décrits dans les effets secondaires

Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple

"Effets indésirables possibles du médicament COLPRONE

Arrêt des règles, saignement génital intermittent (à signaler à votre médecin).

Aggravation d'une insuffisance veineuse, jaunisse, démangeaisons.

Exceptionnellement : insomnie, troubles digestifs, prise de poids. etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/colprone-2180.html


0

Bonjour,

j'ai arrêté colprone depuis dimanche le 11 septembre 2022 et pas de règles. et là c'est plûtot des pertes marron. ma prise n'a duré que 10 jours et c'était pour mettre mes ovaires au repos.

merci pour vos témognages

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 sept. 2022 à 10:17

Reprenons donc la notice :

"Effets indésirables possibles du médicament COLPRONE :

Arrêt des règles, saignement génital intermittent etc...;"

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/colprone-2180.html

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation .


0