Besoin d'aide adénopathies multiples et antécédent leucémie

Laeti1424 - 17 août 2022 à 13:45
DCI Messages postés 87439 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 - 17 août 2022 à 17:50

Bonjour,

Bonjour,

Mon fils âgé de 9ans et demi aujourd’hui à de multiples ganglions qui mesurent tous entre 4 et 7 mm. Cela a commencé il y a 2 ans et demi et cela ne cesse d’évoluer.
Ils sont situés dans les zones suivantes: le long jugulo-carotidien, cervicale droite et gauche, maxillaire droite et gauche, axillaire droite et gauche, inguinale droite et gauche, fausse illiaque droite et lombo-aortique droite.

Il a un suivi en onco-hematologie du CHU de Caen pour une leucémie lymphoblastique aiguë sous traitement chimiothérapie qu’il a eu a l’âge de ses 4 ans. En rémission a ce jour.

Ses bilans sanguins ne montrent rien,a part une diminue de tous les taux mais qui reste dans des valeurs de référence . Il a une perte de poid et une très grosse fatigue.

Nous avons revu la cancérologue de mon fils il y a deux jours pour faire le suivi de sa rémission et de ses adénopathies qui évoluent.
Résultats: elle est consciente que ses adénopathies évoluent et qu’il y a de plus en plus et qu’elle grossissent tous les 6 mois cependant elle ne peut rien faire tant qu’une adénopathie ne fera pas 1 cm et elle estime que ce serait peut être viral.

Je m’inquiète beaucoup pour mon fils et je me bat depuis 2 ans et demi pour comprendre ce qui se passe dans son organisme avant qu’il ne soit trop tard.

Voilà pourquoi aujourd’hui, je viens sur les forums pour savoir si des personnes ont connue la même situation et pourrait m’aider à comprendre ou m’orienter sur des examens qu’il n’aurait peut être pas encore fait.

Bien à vous et d’avance merci pour vos retour
Laëtitia

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87439 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 37 442
17 août 2022 à 14:52

Bonjour,

Désolé....

A distance, sans pouvoir examiner l'enfant, sans pouvoir accéder à son dossier médical complet, nous ne pouvons nous ranger qu'à l'avis de la cancérologue qui suit l'enfant. Car il serait absurde et irresponsable d'orienter nous mêmes des examens complémentaires dans ces conditions.

En espérant une évolution favorable de l'enfant, nous espèrons que vous comprendrez notre attitude.

N'hésitez pas à revenir nous tenir au courant. Merci.


0

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse et je comprend tout a fait votre position cependant la mienne reste sur des attentes a avoir des réponses pour aider mon fils.

Pensez vous que je devrais m'orienter sur un deuxième avis médical dans un autre hôpital, ce qui aurait dû se faire  mais malheureusement le confinement a eu lieu à ce moment là?

0
DCI Messages postés 87439 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 37 442 > Laeti1424
17 août 2022 à 17:50

Prendre un deuxième avis est tout à fait licite et possible.

Votre médecin traitant devrait pouvoir vous orienter vers le service spécialisé le plus adapté au cas de votre enfant.

0