Grossesse, fausse couche

ltafa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - Modifié le 17 août 2022 à 06:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 août 2022 à 09:14

Bonjour à toutes. 

Je me présente je suis une jeune adolescente mineur , qui est tombé enceinte une première fois sens le vouloir suite à sa j’ai du me résoudre à couper ma grossesse car moi et mon copain nous avions pas de situation et complications avec les parents qui ne sont pas au courants risque de problèmes avec eux. Suite à sa j’ai du faire des prises de sang pour voir si y’a pas eu de complications suite à l’ivg , maintenant plus de trois mois après cela j’ai appris que je suis enceinte de deux semaines alors que bonnes prises de la pilules , nous fessons très attention mais malheureusement je suis tombé enceinte quand je l’es a pris le soir même une énorme perte de sang avec cailloux continue , douleur bas ventre comme des contractions horrible. En vous parlent tout sa j’aimerais avoir des réponses à mes questions que malheureusement personnes dans mon entourages peut répondre. J’aimerais savoir si c’est une fausse couche ? , Comment sa ce fais que avec une bonnes prise dr médicament et avec attention je suis tombé enceinte ? pourquoi si c’est une fausse couche j’ai subit cela ?. C’est peut-être des questions bêtes mais je comprends pas pourquoi tout cela m’arrive en si peu de temps. J’espère que vous arriverais un peu à répondre à cela et à me conseillais sur tout sa je vous laisse. Passer une bonne journée à toutes qui voit ce  messages. 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
17 août 2022 à 09:14

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces saignements peuvent avoir de multiples causes, fausse couche ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un gynécologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% .

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0