Forum pillule

Résolu
Lea137 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 16 août 2022 à 14:49
Sourisverte2 Messages postés 43539 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 - 18 août 2022 à 17:34

Bonjour ça fait depuis dimanche que j'ai des petit saignements très léger mais aujourd'hui ça commence à être de plus en plus fort est ce que c'est normal je prend la pillule optimizette logiquement avec cette pillule la je devrai plus avoir mes règles je la prend depuis 1 mois et j'ai entamer ma deuxième plaquettes lundi est ce que cest a cause de ca que jai des saignements ? ça peut durer combien de temps les saignements car c'est  chiant un peu , est ce que avec les saignements je suis toujours protéger si j'ai un rapport ? 

3 réponses

Sourisverte2 Messages postés 43539 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 1 616
16 août 2022 à 14:53

Bonjour

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps que ton corps s'habitue à la pilule (cf. liste des effets secondaires dans ta notice).

Pour autant que tu prennes ta pilule correctement, c'est à dire:

  • sans oublis
  • sans vomissements ou diarrhée sévère dans les 4h après un comprimé
  • sans prendre d'autres médicaments en même temps

Tu es protégée non stop.

;)


0
Lea137 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
16 août 2022 à 14:59

D'accord merci , mais du coup il faut attendre combien de temps avant de dire qu'elle me convient pas ? Et les pertes ça peux durer combien de temps ? Et si j'ai un rapport est ce que ça va intensifier les saignements ?

0
Sourisverte2 Messages postés 43539 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 1 616 > Lea137 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
16 août 2022 à 15:08

j'ai écrit, 1re phrase... 3 mois...

si les saignements continuent après les 3 premiers mois, tu ne l'arrêtes pas de toi-même, tu prends d'abord rdv avec ton médecin pour faire le point (et si nécessaire choisir une autre contraception -> https://questionsexualite.fr/choisir-sa-contraception -> ndrl: optimizette ne supprime les règles que chez 30% des femmes).

aucune idée pour l'abondance... faut tester.

0
Lea137 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
16 août 2022 à 15:09

D'accord merci beaucoup bonne journée à vous 

0
Sourisverte2 Messages postés 43539 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 1 616
16 août 2022 à 15:35

de rien ;)

0
Lea137 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
18 août 2022 à 14:25

Bonjour je prend ma pillule a 20h et le 5 août je les prise en retard de 10 minute est ce que c'est ça qui a peu me provoquer des saignements 

0
Sourisverte2 Messages postés 43539 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 1 616
18 août 2022 à 17:34

Oui… chez certaines femmes… 

0