Arrêt pilule après rapports non protégés

Résolu
chloe_1047 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - 14 août 2022 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 16 août 2022 à 07:51

Bonjour :)

Alors voilà, je prend la pilule (optilova 20) depuis 25 jours mais suite à une poussée d’acné, à des maux de tête, une grosse fatigue et des saignements quotidiens je souhaite l’arrêter pour ma santé et m’en faire prescrire une nouvelle plus adaptée.
Cependant j’ai eu des rapports non protégés avec éjaculation avec mon copain les plus récents étaient le 11 et le 13 août. 
J’aimerais savoir s’il est possible que je l’arrête maintenant sans possibilité de tomber enceinte ? 
Et s’il y a des risques, combien de jours dois-je encore la prendre ? 
( j’ai réalisé un test de grossesse pour être sure que ces symptômes venaient bien de la pilule et non d’une potentielle grossesse et le test était négatif, il s’agit donc bien de la pilule). 

Merci pour vos réponses :) 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2022 à 08:53

Bonjour

Non il ne faut pas l'arrêter avant d'avoir une nouvelle prescription ! Sinon risques de grossesse et effets secondaires +++ (le corps déteste les variations hormonales, arrêter la pilule, attendre, en reprendre une -> très mauvais plan).

Prends rdv avec ton médecin pour discuter de ta future contraception. Quand tu auras une nouvelle prescription, tu enchaîneras sans pause (jeter les comprimés rouges) sur la future, et tu resteras protégée.

;)


0
chloe_1047 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
15 août 2022 à 17:50

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse :)

Si j’ai bien compris lorsque j’aurais ma nouvelle pilule, je finirais mon ancienne en ne prenant pas les comprimés rouges ? 

0

oui pour rester protégée. on jette toujours les comprimés placébo quand on change de pilule...
(cf. tout ça sera inscrit dans ta notice aussi)


si jamais: https://questionsexualite.fr/choisir-sa-contraception

0
chloe_1047 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
15 août 2022 à 19:53

Ok, merci !!

0
Utilisateur anonyme
16 août 2022 à 07:51

De rien ;)

0