Pilule du lendemain

Lolipops - 14 août 2022 à 23:51
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 août 2022 à 12:11

Bonjour/Bonsoir 

J’ai eu un rapport non protégé le 8 juillet et le 10 et j’étais en pleine période de fécondité 

Le jour d’après j’étais en ovulation et le 10 j’ai pris la pilule du lendemain 

Mes règles sont arrivés à la date prévu pendant 5 jours

Mais depuis 2 semaines je suis vraiment fatigué, j’urine plus souvent et je mange plus que d’habitude avec plus de gourmandise!

Jai lu que la pilule du lendemain n’était pas efficace si on avait des rapports pendant ou après l’ovulation..

Dites moi ce que vous en pensez svp :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2022 à 08:50

Bonjour

Tu peux pas prévoir la date d'ovulation... Elle peut débarquer n'importe quand, y compris durant les règles, et même parfois deux fois... Si vous voulez pas de bb, tout rapport peu importe quand, est à risques.

La pdl n'est pas un bonbon miracle... et les saignements après sa prise ne sont pas des vraies règles. Tu peux les avoir et être enceinte.

Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu'il en est.

Pk vous vous protégez pas ?

;)

0

J’ai une application qui me calcul mes règles ainsi que ma période de fécondité et mes jours d’ovulation 

je ferai un test si je vois que je n’ai pas mes règles mercredi mais je ne savais pas qu’en ayant ses règles on pouvait quand même être enceinte 

Je sais pas si c’était un « jugement » mais je n’en ai pas besoin ;)

0

non ces app sont totalement fausses... elles se basent sur un calcule qui date des années 30 et qui concernent à peine 20-30% des femmes dans le monde... tu ne dois pas du tout t'y fier (sinon tu vas bien finir par tomber enceinte)... 

je ne savais pas qu’en ayant ses règles on pouvait quand même être enceinte 

après la pdl... (c'est pas des règles, juste des effets secondaires provoqués par la pdl)

à lire: https://questionsexualite.fr/choisir-sa-contraception

0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
15 août 2022 à 12:11

"Je sais pas si c’était un « jugement » mais je n’en ai pas besoin ;)"

Pas question de jugement sur ce forum et je ne vois donc pas pourquoi tu dis cela

0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
15 août 2022 à 12:07

Pour compléter :

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les "bébés Ogino "

0