Saignements rosés le lendemain du jour d'ovulation

Résolu
Alex41kalijustine Messages postés 5 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, Mon compagnon et moi-même essayons d'avoir un bébé. J'ai eu mes dernières règles le 27 juillet. Depuis le 30 nous avons eu des rapports tous les jours ou deux jours. J'ai fait des tests d'ovulation clearblue et j'ai eu confirmation de mon jour d'ovulation hier. Nous avons eu des rapports hier et avant hier. Jusque là tout va bien. Mais depuis ce matin j'ai des saignements rosés qui persistent. Qu'est-ce que ça pourrait être ? Est-il possible d'avoir ses règles le lendemain de son ovulation ? Merci de votre aide et de vos réponses ! Bonne journée à vous,

A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533
 

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ces saignements rosés  peuvent être des spottings d'ovulation mais s'ils persistent, il est évident qu'il faudra consulter ton généraliste en première intention .

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...


Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports  tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)


1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533
 

Oui, les règles évacuent un ovule non fécondé mais une autre ovulation est possible n'importe quand


1
Alex41kalijustine Messages postés 5 Statut Membre
 

Merci pour cette réponse !

En revanche, le test clearblue est fiable a 99% et il m'a indiqué que j'ovulais la veille d'avoir "mes règles" donc je me questionne... peut on féconder durant les règles ?

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533
 

Mais de rien et tu ne m'as pas bien lu donc je répète :

une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex41kalijustine Messages postés 5 Statut Membre
 

En effet, j'avais mal lu. Merci beaucoup !

Bonne journée,

0
Alex41kalijustine Messages postés 5 Statut Membre
 

PS: si j'ai bien compris, il est possible qu'il y ait une fécondation (donc de tomber enceinte) pendant les règles ? Je n'arrive pas à saisir comment.

Les règles ne sont elles pas dues au rejet de l'ovule non fécondée ? Un ovule fécondé peut se développer malgré les règles ? 

Merci.

0