Résultat scintigraphie

Major13200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 12 août 2022 à 22:46
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 août 2022 à 08:52

Bonjour,

j ai 50 ans j ai eu deux PRG avril 2021 genou droit  et genou gauche décembre 2021. Depui quelque mois je pris moins bin le genou droit avec des douleurs dans le genou et une douleur qui descend le long du tibia  avec un gomfle ment du genou en fin de journée ou après de la marche. Je viens de fait une scintigraphie et je ne comprend rien au conclusion je vois mon médecin dans une semaine…. Quelqu’un peut m aider un peu. Merci d avance 

CONCLUSION:
On retient essentiellement des signes d'activité inflammatoire / congestive relativement accusée au niveau des
parties molles articulaires des deux genoux, à intégrer à l'évolution du bilan biologique de l'inflammation.
Pas de focalisation ostéoblastique et, surtout, hyperhémique bien marquée au niveau des interfaces péri-
prothétiques, en dehors d'un renforcement d'activité ostéoblastique en condylien et intercondylien droit,
en faveur d'une consolidation métabolique imparfaite en regard.
Réévaluation scintigraphique proposée à distance (dans quatre à six mois)
Pas d'élément sémiologique pour un processus algodystrophique associé.

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
Modifié le 13 août 2022 à 08:53

Bonjour,

Malheureusement, à distance, sans connaitre l'intégralité du dossier médical ni connaitre le détail du suivi de la personne, il est très souvent dangereux de "traduire" une interprétation radiologique, au risque de créer des malentendus, des approximations, une anxiété ou un soulagement sans rapport réel avec la réalité de la pathologie en cours.

Donc, seul le ou les médecins qui vous suivent sont à même de vous donner une interprétation claire qui colle à votre cas personnel précis.

Vraiment désolés de ne pouvoir répondre à votre souhait.


0