Pilule 21 jours prise en continue, quand faire une pause ?

Résolu
Kirone - Modifié le 12 août 2022 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 12 août 2022 à 15:53

Bonjour,

Je prends la pilule Leeloo Ge depuis 1 an environ,la seule qui me convienne d’ailleurs ^^ celle ci est en prise de 21j + 7 comprimés placebo. 

Afin de profiter de l’été je n’ai pas fais ma pause, je suis ainsi à ma 2e plaquette dont j’ai consommé 9 pilules, cela fait ainsi 30jours que je n’ai pas fais ma pause et j’aimerais savoir si je serais toujours bel et bien protégé surtout en ayant eu un rapport 2j avant si je fais ma pause des ce soir ! Et reprends ma pilule  Jeudi prochain après 6j de pause, afin de reprendre la seconde plaquette entamée où il me reste 12 comprimés puis enchaîner la 3e jusqu’au j21.

Bref je complique les choses ! je veux simplement savoir afin d’être sûr qu’il n’y a pas de problème, si je peux ainsi faire ma pause après 30j, ou si je dois finir ma plaquette afin d’être sûr à 100% d’être protégée (: 

Merci à tous, bonne journée ☀️

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 140123 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2023 27 162
Modifié le 12 août 2022 à 15:31

Bonjour,

Tu dois terminer ta plaquette et enchainer sans aucun risque car ne pas faire de pause augmente même l'effet contraceptif

Et cette pause ne sert à rien et à été crée par les inventeurs de la pilule à la demande du pape ( et oui ! ) qui craignait que les femmes soient atteintes dans leur féminité du fait de ne plus avoir leur règles

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

1

Bonjour (: merci pour votre réponse! 

j’aimerais beaucoup pouvoir les enchaîner, malheureusement au bout de la 2e plaquette je finis par avoir du spotting et cela est assez dérangeant ! donc c’est pour cela aha que malheureusement je souhaite faire ma pause, j’ai essayé 2 autres pilules en continu l’optilova et optimizette et toutes les deux ont fait l’inverse de l’effet voulu soit des règles constamment et douloureuses :/ 

0
Utilisateur anonyme
12 août 2022 à 15:31

Bonjour

La seule condition sous pilule pour être protégée (et avoir l'ovulation supprimée) c'est de prendre MINIMUM 21 comprimés à la suite pour MAXIMUM 7 jours de pause.

Du moment que tu fais ça, y a pas de soucis.

Pk tu recommences pas directement une plaquette entière après la pause ?... La plaquette entamée tu peux la garder en réserver sans autre... pas besoin de la terminer de suite.

;)

1

Merci beaucoup pour ta bienveillance! je préférai être sur (; et me voilà rassurée ! 

merci encore☺️

0
Utilisateur anonyme > Kirone
12 août 2022 à 15:53

de rien ;)

0