J'adore les animés mais ça me donne envie de tout quitter

Kawasaki-chan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 août 2022 à 00:23
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 août 2022 à 23:33

Bonjour,

Je suis une personne qui adore les animés j'en regarde énormément jusqu'à faire des nuits blanches. Seulement voilà je suis coincé dans une boucle infernale les animés me paraissent si beau par rapport à la vie réelle. Ça me donne envie d'y vivre. Mais voilà quand je n'en regarde pas ou que j'en termine 1 je me sens comme beaucoup de personnes vide et triste. Je sais que la vie est comme ça mais je ne m'y sens pas bien. Je me sens tellement mal dans ma peau je me sens tellement seul. J'ai de la famille et un ami mais malgré ça je me sens si seule. Au quotidien tout le monde me dit que je ne souris jamais que je suis bizarre mais quand je regarde un anime toute mes émotions sortent. Ce que je vais vous dire peut paraître bête mais des idées de suicide ont commencé à trotter dans ma tête. Et puis je me reprends. Comment j'ai fait pour en arriver là à penser jusqu'à la. 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 660
11 août 2022 à 08:30

Bonjour,

Quel âge as tu ?

0

Bonjour 

Je comprends très bien ta situation tu sais le fait de voir les choses comme ça comme : - les animes moi je m’imagine ça et la vrai vie c’est nul. 

Car oui c’est vrai que la vrai vie est bizarre mais on est obliger de s’adapter en général sinon c’est comme fuir la réalité. Si tu as des pensées suicidaires il faut appeler et aller voir des psychiatres ou bien des permanences d’écoutes chez les psychologues gratuitement  tu comprends si tu te sens seule il faut commencer à aller rencontrer des gens comme ça avec les autres tu vas apprendre à te sociabiliser. Moi mon conseil ça serait que quelque soit la circonstance il faut pas que tu te suicides pour de vrai car sinon tu n’auras pas d’avenir et ton avenir pourrez être mieux voilà mes conseils. Je te souhaite pleins belles choses il faut avoir confiance en toi et il faut voir les psychologues et les psychiatres. 

0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 660
11 août 2022 à 23:33

Encore faudrait il que cette internaute nous précise son âge, comme déjà demandé.

Les conseils ou orientations ne sont pas les mêmes pour une adulte de 20 ou 22 ans que pour une ado de 14 ou 15 ans !

0