Amour - besoin d'aide
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 août 2022 à 08:58
- Amour - besoin d'aide
- Comment faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Odeur de poisson après l'amour - Accueil - Questions gynécologiques
- Meilleur age pour faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Envie de faire l'amour - Guide
- Faire l'amour tous les jours - Accueil - Sexualité
3 réponses
11 août 2022 à 17:22
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la psy , ta question relève d'avantage d'un problème de couple/séduction
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/rencontres-et-seduction-113
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patient
Bonjour
Je voudrai te souhaiter tout le courage du monde concernant ta situation qui doit être difficile et perplexe.
Ce que moi je te conseille, moi je pense en soi qu’il faut aller voir une psychologue ensuite je pense que si tu as des doutes concernant cette ex donc il faut l’a quitter, je sais que ça va te semblait difficile mais je pense qu’il est plus mieux de faire ça car elle te génère de la frustration puis aussi un jour elle est 10 ans avec toi et après, elle te quitte pour aller voir un autre.
Moi mon conseil : - C’est de la quitter parce que au moins tu tournes la page d’un grand chapitre qui te pèse parce que tu peux pas bien vivre si tu es dans la fustraction mentalement, il te faut de laisser cette relation c’est mieux pour être heureux.
J’espère que ça va aller mieux après, car tu mérites d’être heureux et de trouver une autre femme qui pourra faire ton bonheur.
Merci pour ton retour,
J'y pense effectivement, cela pourrai me faire du bien et me permettrait sûrement d'y voir plus clair.
C'est exactement cela, je suis dans de la frustration mentale quotidiennement. Je me pose trop de questions sans réponse, j'ai beaucoup de doutes et suis toujours sur la défensive.
12 août 2022 à 20:02
L’aide d’un psychologue t’aidera surement
À condition que tu sois patient et que tu veuilles vraiment avancer
13 août 2022 à 08:58
J'approuve bien sur...
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.