Peur cancer du colon
Ok31000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 29 août 2022 à 18:39
- Peur cancer colon forum
- Symptôme cancer côlon chez femme - Accueil - Cancers digestifs
- Inflammation du colon - Accueil - Gastro-entérologie
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Côlon sigmoïde - Guide
3 réponses
10 août 2022 à 14:53
"mais par contre, ce que je mentionne dans mon message, c'est réel"
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,
voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Modifié le 10 août 2022 à 14:26
Bonjour, (tu as oublié ? )
J'en pense que tu devrais traiter cette hypocondrie, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Oui, je suis hypoandrique, depuis tout petit. Quand j'étais enfant, le moindre truc je pensais que j'allais mourir. J'ai imaginé des tonnes de cancer (gorge, poumon, pancréas...) mais par contre, ce que je mentionne dans mon message, c'est réel. Est-ce que ça ressemble a un cancer du colon ? Merci en tout cas pour ta réponse. Je sais que je dois me détendre aussi, car je suis quelqu'un d'angoissé.
Non, je dis bien "bonjour" dans mon message.
29 août 2022 à 18:39
Bonjour Maxilade
Des nouvelles au sujet de cette douleur ?
10 août 2022 à 15:01
Bonjour, oui, j'ai déjà été victime de ça. Quand je pensais avoir un cancer de la gorge par exemple, j'avais tout les symptômes que je pouvais lire sur internet. Enfin, en tout cas, j'espère que vous avez raison, je devrais me calmer.
10 août 2022 à 15:20
Tu devrais surtout consulter