Peur d’être enceinte à 17 ans

Résolu
Besoindaide - Modifié le 8 août 2022 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 8 août 2022 à 16:34

Bonjour, j’ai 17ans et cela fais presque 2 mois que j’ai eu un rapport protégé + je prend là pilule. Nous sommes quasiment sûr que le préservatif n’a pas craqué et j’ai eu les règles comme d’habitude ( je suis réglée) mais moi je suis très angoissée et j’ai peur d’être enceinte, je n’ai aucun symptôme mis à pars le fait d’avoir quelques crampes en bas du ventre de temps en temps et j’ai comme une boule dans mon ventre sous le nombril (elle ne grossît pas et ça fais 1 mois qu’elle est pareil, on dirait même qu’elle dégonfle de temps en temps), j’ai fais une fixette là dessus donc je tripote toujours mon ventre, j’appuie dessus etc.. Et comme je n’ai pas de réponse à mes question j’avais besoin d’avis. Est il possible qu’il y ai une grossesse sachant que j’ai eu mes règles? Est ce normal cette « boule » ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 août 2022 à 15:23

Bonjour

Y a pas de règles sous pilule... les saignements sont automatiques... et ne signifient rien.

Pilule prise correctement ? pas d'oublis ? de vomissements ou diarrhées sévères après un comprimés ? pas pris d'autres médicaments en même temps ?

;)


0

J’ai eu mes règles lorsque j’ai arrêté ma pilule pendant 1 semaine comme je dois le faire d’habitude, je n’ai pas de saignement, je la prend correctement, pas de vomissement non plus, et niveau diarrhée j’ai des problèmes à l’estomac depuis petite donc je ne peux pas me fier à ça, je prend mes médicaments pour l’estomac de temps en temps, à pars ça rien d’autre 

0
Utilisateur anonyme > Besoindaide
8 août 2022 à 16:06

non la pilule SUPPRIME l'ovulation... donc pas de règles non plus... 
quand tu stoppes la plaquette, la pause déclenche des saignements, c'est comme des effets secondaires... c'est automatiques et ça ne signifie rien (si tu devais tomber enceinte sous pilule, tu continuerais de les avoir)... on appelle ça des saignements de privation... ça n'a rien à voir avec des règles, il ne faut pas y attacher de l'importance (tu pourrais aussi ne jamais en avoir -> certaines femmes ne saignent pas durant la pause -> et ce serait pas inquiétant non plus).


quels médicaments pour l'estomac ? tu t'assures bien d'avoir toujours 4 à 6h de décalage entre la prise des médicaments et la prise de la pilule ?

0
Besoindaide > Utilisateur anonyme
8 août 2022 à 16:13

Alors je ne sais pas car quand je parle au médecin de ma pilule, il me parle bien de règle et non simple saignement, cela fais 3 mois que je prend cette pilule contraceptive que je dois arrêter pendant 1 semaine pour avoir comme le dis mon médecin mes règles , excusez moi de ne pas comprend cette histoire de saignements, ensuite non je n’ai pas attendu entre 4 à 6h de décalage car je ne savais pas qu’il fallait le faire, mais je ne le prend pas tout les jours seulement quand j’ai mes brûlures à l’estomac

0
Utilisateur anonyme > Besoindaide
8 août 2022 à 16:18

les médicaments pour l'estomac dans la grande majorité supprime l'effet contraceptif de la pilule... (faut toujours lire les notices avant de prendre quoi que ce soit pour vérifier), et dans le doute toujours laisser un décalage pour éviter l'interaction entre les deux... 

compte 3 semaines depuis date du dernier rapport et fait un test par sécurité...

et pour la suite, évite de te regarder sous toutes les coutures, tu provoques toute seule des symptômes qui n'existent pas (le corps est une éponge face à nos émotions)... et lis les notices des médicaments que tu prends, rubrique interactions.

à lire sur le b-a-ba du fonctionnement de la pilule -> La pilule comment ça marche?

0
Besoindaide > Utilisateur anonyme
8 août 2022 à 16:21

D’accord merci. Bonne journée à vous

0