Risque grossesse

Liz - 8 août 2022 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 11 août 2022 à 08:29

Bonjour je vous explique ma situation j'ai repris ma pilule le 12 juillet et j'ai eu un oublie le 17 juillet non rattrapé ayant eu des rapports dans cette période et après je n'est pas fais de test urinaire, j'ai eu des saignement à partir du 6 août mais mon copain et moi avant remarqué que j'ai pris du poids, mes seins on grossi, et depuis ces saignement j'ai souvent mal en bas du ventre on va réalise un test après que mes saignements son fini j'aimerais avoir votre avis 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 août 2022 à 15:00

Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un test de grossesse si possible par  prise de sang  fait  3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.


0
Utilisateur anonyme
8 août 2022 à 15:07

Bonjour

Attention, avec un oubli le 17, tous les rapports jusqu'au 25 juillet sont à risques de grossesse !... Donc pour le délai du test, tu dois compter à partir de la date du 25 (et non du 17).

Ce qui donne un test à partir du 15 août !! Pas avant.

;)


0

D'accord merci beaucoup, il est possible malgré les saignement que je sois enceinte ? 

0
Utilisateur anonyme > Liz
8 août 2022 à 15:22

oui bien sûr ! les saignements sous pilule ne signifient rien... 

0
Liz > Utilisateur anonyme
8 août 2022 à 15:23

Sachant que j'ai eu un rapport avant l'oublie le 14 puis le jour de l'oublie le 17 et le 23 juillet, merci beaucoup pour vos réponses je vais faire un test lundi du coup 

0
Utilisateur anonyme > Liz
Modifié le 8 août 2022 à 15:25

lundi prochain... oui ;)

les rapports dans les 7 jours AVANT et les 7 jours APRES sont à risques... ce sont les oublis durant la 1re semaine qui sont le plus problématique (l'oubli déclenche l'ovulation... et rapports durant l'ovulation = risques +++)

0
Liz > Utilisateur anonyme
8 août 2022 à 15:28

Vous pensez qu'il y'a eu ovulation et grossesse vu que j'ai eu des rapports du 14 et 17 rapproché et celui du 23 les spermatozoïdes reste dans l'utérus environ 5 jours ? Je vois tiens au courant du résultat du test, merci à vous 

0