Rapport protégé et règle présente mais peur d’être enceinte

Utilisateur - 7 août 2022 à 14:09
Andy31200 Messages postés 147155 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 août 2022 à 10:44

Bonjour, j’ai 17ans et cela fais presque 2 mois que j’ai eu un rapport protégé + je prend là pilule. Nous sommes quasiment sûr que le préservatif n’a pas craqué et j’ai eu les règles comme d’habitude ( je suis réglée) mais moi je suis très angoissée et j’ai peur d’être enceinte, je n’ai aucun symptôme mis à pars le fait d’avoir quelques crampes en bas du ventre de temps en temps et j’ai comme une boule dans mon ventre sous le nombril, j’ai fais une fixette là dessus donc je tripote toujours mon ventre, j’appuie dessus etc.. Et comme je n’ai pas de réponse à mes question j’avais besoin d’avis. Est il possible qu’il y ai une grossesse sachant que j’ai eu mes règles? Est ce normal cette « boule » ? Pensez vous que je suis enceinte ?

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 24998 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2023 4 066
7 août 2022 à 15:09

Bonjour,

Selon ce que tu décris, il n'y a absolument aucun risque que tu sois enceinte.

1
Andy31200 Messages postés 147155 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 469
8 août 2022 à 10:44

Bonjour,

Je confirme et me permet d'ajouter :

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0