Stress et chute de tension

Résolu
Salutcestmoi131 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 5 août 2022 à 16:20
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 août 2022 à 16:45

Bonjour !

J’ai 14 ans et je fais environs 10 heures de danse par semaine dont 5h30 le mercredi alors je suis habituée à beaucoup travailler dans la danse,

Je me suis alors inscrite à un stage de danse avec une amie dans un espace que je ne connais pas.

Les chorégraphies sont intenses et je finis souvent essoufflés en manque d’énergie des fois, le problème c’est que hier j’ai seulement mangé 2 œufs dans la journée avant le stage (de 18:30 à 21:30), alors, en plein milieu de la 2eme partie, (vers 20:10) j’ai cru que j’allais m’évanouir, je n’entendais pas bien, je ne voyais pas bien, et je ne pouvais plus bouger mes bras.
En plein milieu de l’exercice alors je me suis mise allongée les jambes en l’air contre le mur pour remonter ma tension, et par chance, une dame qui travaillait ici m’a donnée des chips à manger. J’en ai mangé et j’ai aussi bu, puis j’ai repris le cours comme si rien ne s’était passé. 
Mais je me suis sentie mal de me « reposer » et de manger devant les autres qui dansaient, et j’avais honte (je suis la plus jeune du groupe, le reste ont au moins la 20aine et j’ai 14 ans) car je sais que je suis une bonne danseuse et que je me montrais fragile, alors, depuis hier soir (la fin du stage) j’ai peur que cela arrive une autre fois, je compte manger plus aujourd’hui mais j’ai aussi l’impression que le stress participe dans mes chute de tension.

Savez-vous comment je peux dé-stresser ou quoi manger pour gagner de la force?

Plus d’infos: Ce soir se sont les mêmes horaires, ce dimanche est le dernier jour du stage


A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
5 août 2022 à 16:45

Bonjour,

"c’est que hier j’ai seulement mangé 2 œufs dans la journée "

Ne pas s'étonner dans ce cas de faire un malaise hypoglycémique, il faudrait tout de même avoir une alimentation conséquente, surtout en ayant une activité physique assez intense


0