Règle en voie de disparition mais prise de sang négative

Loul94 - 5 août 2022 à 11:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 août 2022 à 11:30

Bonjour à toutes :)

Je suis en essai bb1 depuis bientôt 2 ans. Je n’ai jamais eu de retard de régles significatif, un jour voir deux maximum !

Ce mois-ci je vis un interminable ascenseur émotionnel ! Un coup j’espère, puis je me résous à me dire que c’est ça s pour ce mois-ci
Je suis à 6 jours de retard. Bien entendu, j’ai réalisé un test de grossesse urinaire. Négatif. Un deuxième au cas où, toujours négatif bien entendu ! (Je l’avoue, même un troisième, toujours avec les premières urines, toujours négatif)

En voyant que j’allais atteindre une semaine de retard, j’ai fait une prise de sang ce matin. Le résultat vient de tomber ! Et toujours et encore négatif. (>2,7 UI/L)
 

J’ai appris il y a 1 an que j’étais atteinte d’endométriose diaphragmatique. (Douleur des règles situés dans le bas du ventre ET dans l’épaule droite ^^) j’ai du coup des règles plutôt douloureuse, et un cycle sur deux je passe au moins une journée alitée. Et surtout, 2-3 jours avant les fameuses, je les sens arriver !
Mais cette fois-ci, rien… quelques tensions dans le bas du ventre, mais loin des crises de douleurs habituelles. 


Je vais attendre encore un peu, mais on le sais, l’attente est notre ennemi numéro 1 dans ce cas ! 
Je vous partagerai le fin mot de l’histoire ! 
J’avais besoin d’exprimer mon histoire. 

Merci de m’avoir lu <3

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 5 août 2022 à 11:32

Bonjour,

Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       

Au bout de deux ans, il faudrait que tu fasses un bilan hormonal avec dosage de l'hormone anti-müllerienne et monsieur un spermogramme

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est  stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


1