22 ans, saignements après un rapport, HPV POSITIF

Mathilde - 4 août 2022 à 22:39
 Jami - 9 août 2022 à 18:50

Bonjour à toutes, alors voilà je vous expose mon problème qui me bouffe de l’intérieur. J’ai 22ans et c’est vrai que j’ai eu pas mal de relations sexuelles ( pas toutes protégées ). Seulement voilà au mois d’avril j’ai commencé à avoir des saignements après mes rapports ( pas tous mais la plupart). C’est à dire que à la fin de notre rapport le lendemain c’était systématique que j’avais un écoulement de 

sang, bref je me suis fais posé un stérilet en 2021 je ne me posais pas trop questions. Sauf que cela a continuer, j’ai donc décidé d’aller consulter en juillet et le résultat est tombé : HPV positif ACSUS +. Je suis tellement stressée car malgré tout je regarde beaucoup internet ( même si ma genycologue me le déconseille ) et peu de personnes ont eu mon symptôme des saignements. Je suis fumeuse et je vois que cela peut aggraver le risque du cancer du col de l’utérus. Aujourd’hui j’ai peur par ces saignements d’avoir un cancer. J’ai rdv lundi 8 août pour la suite des examens je ne vous cache pas que je veux le faire mais j’ai aussi très très peur du résultat. J’ai 22 ans et avoir un cancer est pour moi inimaginable. 

si certaines d’entres vous ont déjà eu des saignements et un HPV positif pouvez vous m’aider s’il vous plaît. 

6 réponses

Tess3-4
Messages postés
305
Date d'inscription
lundi 14 février 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2022
1
Modifié le 6 août 2022 à 07:31

Bonjour Mathilde,

La solution pour les saignements serait de retirer le stérilet. D’avoir  un HPV demande une surveillance accrue. 

Prépares toutes tes questions pour le rdv gynécologique. Si les saignements persistent malgré le retrait du stérilet, il faudra faire une biopsie. 

Ne penses pas de suite à un cancer, aères toi, penses à autre chose. La médecine fait des miracles. 

Si tu fumes, évites la pilule, ça aggraverait la situation. 

1

Bonsoir Mathilde 

Ce qui est fait est fait et détecter très tôt il y a au moins une possibilité de traitement. 

Je viens également de recevoir mes résultats hpv16  présent mais pas encore le résultat complémentaire du frottis. 

Pour ma part ce qui m inquiète c est le fait de ne pas pouvoir avoir une grossesse selon le type de traitement.

0

Salut Jami, 

je ne connais pas les traitements, ils sont compliqués ? 

0

La colposcopie L’examen du col de l’utérus en cas de frottis anormal s’appelle une colposcopie. C’est le gynécologue qui la réalise, dans les mêmes conditions qu’un frottis. Il utilise une sorte de jumelle pour observer le col de l’utérus en ajoutant une solution (un colorant) qui permet de visualiser les lésions précancéreuses, s’il y en a. Car on peut tout-à-fait avoir un frottis anormal, de type ASCUS ou ASC-H notamment, et une colposcopie normale.

0

Salut Mathilde,

J ai surtout fait ce qu il ne fallait pas faire. Regarder sur internet ce que ca impliquait :-( mon frottis est parti en analyse. J ai du mal a comprendre que je recoive que le bilan hpv16 présent et attendre pour le reste. J ai donc pris rdv avec le gyneco pour mercredi. Je vais lui poser toutes mes questions et mes inquiétudes.

Tu sais quel type de hpv tu as ?

Moi aussi fumeuse aussi. Je vais essayer de commencer à arreter ou diminuer et essayer de booster mon systeme immunitaire en attendant d avoir plus de réponses. 

Il y a plusieurs traitements possibles mais cela depend des resultats colposcopie je crois.

0

Oui, malheureusement internet je fais la même c’est pas bien car ça rajoute du stress et j’ai l’impression d’avoir tout ce qui ne vas pas mais comme tu dis il vaut mieux attendre les résultats…

oui fait cela elle t’orienterait mieux que internet et ça va bien se passer.

j’ai seulement HPV acsus positif, pas de HOV 16 ni 18 mais après j’ai pas plus d’info et c’est en regardant mes symptôme que j’ai l’impression d’avoir le cancer du col de l’utérus avancé 

j’ai ma coloscopie lundi normalement.

j’espère que ça ira pour toi !! 

1
Jami > Mathilde
6 août 2022 à 02:13

:-) merci Mathilde. Oui ça va aller pour nous. Sur le coup c est un gros coup de massue mais ce qui est top c est que que le diagnostic est la.

Sans m avancer car je ne suis médecin cela m étonnerait que tu en sois au stade avancée d un col de l utérus d après mes lectures sinon tu aurais dans ton frottis l annotation dysplasie de haut grade. Qui met des années a se transformer en cancer d après ce que je lis.

Et c est surtout le hpv16 et 18 qui sont les plus oncogènes.

Moi la seule chose qui m embête c est que je n' ai pas eu le résultat du frottis en même temps. 

Tu as eu les 2 informations le même jour ?

Courage et on se tient au courant ???? ça va aller j en suis sûre.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour les saignements je ne sais pas. Comme je n ai pas de sterilet. Mais il y a 6 ans a la pose du sterilet j avais des saignements après rapport ou sans. On m a dit que cela pouvait arriver. 

Seule saignement j ai eu mes regles avec 3 a 4 jours d avance a chaque fois et en juin debut d une mycose ? Enfin je croyais mais qui ne partait pas. C est pour cela que j ai consulté en juillet.

0

Salut Mathilde ton rdv s est bien passé ?

0