22 ans, saignements après un rapport, HPV POSITIF

Mathilde - 4 août 2022 à 22:39
 Jami - 9 août 2022 à 18:50

Bonjour à toutes, alors voilà je vous expose mon problème qui me bouffe de l’intérieur. J’ai 22ans et c’est vrai que j’ai eu pas mal de relations sexuelles ( pas toutes protégées ). Seulement voilà au mois d’avril j’ai commencé à avoir des saignements après mes rapports ( pas tous mais la plupart). C’est à dire que à la fin de notre rapport le lendemain c’était systématique que j’avais un écoulement de 

sang, bref je me suis fais posé un stérilet en 2021 je ne me posais pas trop questions. Sauf que cela a continuer, j’ai donc décidé d’aller consulter en juillet et le résultat est tombé : HPV positif ACSUS +. Je suis tellement stressée car malgré tout je regarde beaucoup internet ( même si ma genycologue me le déconseille ) et peu de personnes ont eu mon symptôme des saignements. Je suis fumeuse et je vois que cela peut aggraver le risque du cancer du col de l’utérus. Aujourd’hui j’ai peur par ces saignements d’avoir un cancer. J’ai rdv lundi 8 août pour la suite des examens je ne vous cache pas que je veux le faire mais j’ai aussi très très peur du résultat. J’ai 22 ans et avoir un cancer est pour moi inimaginable. 

si certaines d’entres vous ont déjà eu des saignements et un HPV positif pouvez vous m’aider s’il vous plaît. 

6 réponses

Tess3-4 Messages postés 953 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1
Modifié le 6 août 2022 à 07:31

Bonjour Mathilde,

La solution pour les saignements serait de retirer le stérilet. D’avoir  un HPV demande une surveillance accrue. 

Prépares toutes tes questions pour le rdv gynécologique. Si les saignements persistent malgré le retrait du stérilet, il faudra faire une biopsie. 

Ne penses pas de suite à un cancer, aères toi, penses à autre chose. La médecine fait des miracles. 

Si tu fumes, évites la pilule, ça aggraverait la situation. 

1