Opération menisque interne

jadesl66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 3 août 2022 à 18:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 août 2022 à 18:16

Bonjour, 

J'ai eu une entorse du genou en septembre 2018, qui a été mal prise en charge dans l'hopital proche de chez moi. En effet, je me plaignais de douleurs et mon genou n'était pas stable. 

J'étais étudiante alors les douleurs ne me gênaient pas trop, jusqu'à ce que je devienne auxiliaire de vie pour financer mes études 1 an après, les douleurs étaient de plus en plus fréquentes. Je décide alors de me renseigner dans un autre centre hospitalier. Résultat rupture du ligament croisé antérieur, fissuration du ménisque interne et externe. 

Je suis opérée en septembre 2020. 

6 mois après l'opération, je me pleins de douleurs et d'une sensation de gêne à l'intérieur du genou. Le chirurgien ne trouve pas nécessaire de repasser une IRM, il me dit qu'on ne va pas faire que ca.. J'insiste, il se passe quelques mois le temps d'avoir un rdv pour l'irm et de reprendre un rdv avec le chirurgien. Verdict, opération en urgence une semaine après le rdv avec le chirurgien. Mon ménisque est de nouveau fissuré, il s'agit d'un anse de seau méniscale. Je suis alors réopérée en avril 2021. 

Je me pleins toujours de douleurs depuis la dernière opération. Le chirurgien me dit que c'est normal que la cicatrisation peut prendre du temps. 

J'ai pu repasser tout de même une IRM en avril dernier, soit 1 an après ma dernière opération, suite à des douleurs horribles dans le genou. L'IRM indique un hypersignal de grade III du ménisque interne ainsi qu'un épanchement. 

Je vois un autre chirurgien plus proche de chez moi qui me prescrit des séances de kiné, les béquilles pendant 1 mois ainsi qu'une attelle articulé. 

Je le revois 1 mois après, les douleurs sont toujours présentes, il me prescrit encore du kiné et du repos... ainsi qu'une IRM a repasser fin juillet dernier. 

La nouvelle IRM indique toujours l'hypersignal de grade 3 du ménisque interne mais avec un aspect dégénératif. 

Le problème est que cette douleur m'handicape vraiment dans la vie de tous les jours. Je suis désespérée et je n'ose même plus retourner voir un chirurgien qui aucun ne savent me rassurer. Je dois limiter fortement mes activités car la marche est parfois impossible. 

J'aimerai savoir si selon vous, il existe des solutions ou si d'autres personnes ont déjà eu le même soucis, je n'ai que 23 ans et plus le temps passe plus je m'inquiète pour mon avenir dans ces conditions. 

Merci à vous. 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 août 2022 à 18:16

Ce serait bien que tu consultes un rhumatologue pour avoir son avis 

0