- Arret maladie travail saisonnier
- Maladie invérifiable arrêt de travail - - Droits et démarches
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
- Maladie de basedow espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Faux travail qui ne s'arrete pas - Accueil - Avant l'accouchement
3 réponses
Modifié le 4 août 2022 à 18:18
Bonjour,
La mise au repos musculaire est indispensable dans le traitement des tendinites. Si ce n'est pas respecté, quel que soit le traitement en cours, il y a un risque d'aggravation (ténosynovite) qui peut mener jusqu'à la chirurgie, notamment au niveau des poignets.
Donc, un arrêt d'activité parait malheureusement nécessaire.
NB : la notion de "maladie professionnelle" peut être retenue. Parles en à ton médecin. Mais j'ignore si cela concerne les travaux saisonniers.
Bonjour,
tout d’abord merci pour votre réponse, je vais me renseigner pour la maladie professionnelle.
En ce qui concerne l’arrêt, vous pensez qu’il serait nécessairement long ? Plusieurs semaines ?
Merci encore,
Irène
4 août 2022 à 18:31
L'arrêt de travail peut être effectivement assez long, en fonction de l'ancienneté et de l'intensité de ces tendinites. Il m'est arrivé de prescrire 3 semaines d'arrêt dans certains cas... et parfois être amené à prolonger.
Impossible de te préciser une durée dans ton cas, car pour cela il faudrait pouvoir t'examiner et suivre le problème....
Réponse d'un Médecin du travail
Outre l'inactivité physique absolument nécessaire,
vous pouvez demander à votre médecin de vous faire un certificat médical Initial de maladie professionnelle N° 57
Cela vous permettra de
- bénéficier d'un arrêt de travail mieux indemnisé qu'en maladie simple
-cet arrêt peut aller au delà de la fin de votre CDD
- les soins seront pris en charge à 100% sans avance de frais.
Modifié le 6 août 2022 à 11:03
Je confirme le tout !
A l'attention de doc.Bedel : N'hésitez pas à vous inscrire sur le site. Si vous le souhaitez, cela nous permettra d'échanger plus directement par messages "privés". Merci.
6 août 2022 à 11:03
Moi aussi :))
6 août 2022 à 11:10
Du même avis.
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre réponse. Les douleurs n’ayant fait qu’empirer, m’empêchant pendant 2 jours de me servir de mes deux bras, J’ai obtenu un arrêt de travail simple en attendant de faire les démarches pour la maladie professionnelle (je les connais bien, ayant déjà eu recourt à ce genre de reconnaissance de maladie)
Merci pour votre attention,
en vous souhaitant une agréable journée.
Irène