Sensation d'air froid dans le nez

Fermé
AD - 2 août 2022 à 17:59
 Phil77120 - 12 nov. 2022 à 05:15

Bonjour,

Voilà 2 mois que j'éprouve une sensation d'air froid dans le nez, accompagnée d'un léger picotement/fourmillement. De par le cycle des sinus, mes narines sont alternativement bouchée/ouverte et ouverte/bouchée, et la sensation de froid se situe toujours sur la narine débouchée, avec une sensation d'aspirer trop d'air. Le sujet avait été évoqué dans le post suivant :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2473015-nez-bouche-et-sensation-d-air-froid

Mais resté sans réponse de la part de la personne publieuse.

Cette sensation a déclenché tout un cycle de crises d'angoisse en quelques semaines. Je suis obligé d'être suivi par un psy et viens d'être mis en arrêt maladie, tellement la situation devient insoutenable.

J'ai consulté un ORL qui n'a rien vu de particulier et m'a donné de quoi nettoyer mon nez, sans effet. Il n'avait également pas eu l'air de considérer mon problème comme sérieux...

Quelqu'un saurait-il m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
2 août 2022 à 18:03

Bonjour,

C'est bien d'être suivi par un "psy " mais médecin psychiatre ou psychologue ?

As tu un traitement ? lequel ?

Depuis quand vois tu ce psy et à quelle fréquence ?


0

Bonsoir Andy,

Merci pour ta réponse rapide. 

Je suis suivi par un psychologue, à raison d'une fois par semaine, et je suis sur liste d'attente pour un psychiatre.

Le traitement donné par l'ORL se compose d'un spray d'eau de mer, de Nasonex (corticoïde qui possède une activité anti-inflammatoire marquée sur les muqueuses nasales) et du Bepanthen (crème/gel utilisée pour soigner les sècheresses dues à la pluie, au froid, aux coups de soleil, aux substances agressives et aux irritations cutanées dont l'eczéma atopique) que j'applique comme je peux dans le nez.

0