Masse dure (2cm) senti au milieu/arrière de la traché.

Minoto - 29 juil. 2022 à 01:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 juil. 2022 à 09:05

Bonjour,

J'ai une petite masse ronde et dure que j'ai aperçue il y a six mois au niveau du milieu de ma gorge après avoir eu une mycose et amygdalite aigu. Je la sens au touché du côté droit seulement en relief positif et semble être en arrière de la trachée. La bosse n'est pas douloureuse mais est fatigante. La bosse semble lisse, fixée et lorsque je tourne la tête elle rentre derrière ma traché et je sens un petit déclic. Lorsque j'avales je la sens monté le long de ma traché. Depuis son apparition j'ai récurremment des attaques à la gorge (chq 2 semaines). Cela va de la difficulté à la déglutition, la sécrétion, légère modification de la voix, amygdale aigu, etc. J'ai passé échographie, scan et consultation ORL, médicament pour brûlement d'estomac et aucun résultat concluant. Quelqu'un a déjà eu ce problème vraiment gênant?

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
Modifié le 29 juil. 2022 à 09:06

Bonjour,

La description de ton "problème" est trop approximative et risque de donner lieu à des témoignages tout aussi approximatifs et pouvant être sans aucun rapport.

Donc, méfiance ! Le vécu des uns ne peut pas être extrapolé chez les autres, au risque de créer des malentendus pouvant être souvent très anxiogènes.

Ne fait confiance qu'aux médecins qui te connaissent et qui te suivent.

Et, dans la mesure où aucun examen n'a montré aucune anomalie, il faut souvent évoquer un possible contexte psycho-somatique, qui génère toutes sortes de symptômes et "d'impressions" sans aucune réalité anatomique ni physiologique.


0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
29 juil. 2022 à 09:05

Hello,

Tout à fait d'accord bien sur car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0