Absence règle 2 mois après rapport
RésoluAndy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 août 2022 à 08:02
- Absence règle 2 mois après rapport
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Ventre à 2 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Odeur apres rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Ovulation apres regle - Accueil - Conception
7 réponses
Modifié le 2 août 2022 à 08:11
Bonjour Sylviane,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
2 août 2022 à 12:53
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
bonjour,
par précaution j’ai préféré faire des tests de grossesse.
j’ai fait 1 premier test en journée la semaine dernière et un second le lendemain vers midi. Les deux étaient négatifs. Comme j’ai lu qu’il était mieux de le faire le matin, j’en ai refait un autre jeudi matin au réveil est test négatif également. Ouffff !
petite question, j’ai fait les tests sans me soucier des dates de mes saignements de privation. Cela n’a pas d’importance ? Le test aurait été positif si j’aurai été enceinte? Ou faut il que j’en refasse un pour qu’il soit plus fiable dans 15j avant les dates supposées de mes saignements?
merci
tu dois jamais te préoccuper des saignements de privation, qu'ils soient là ou non n'a aucune importance et ne signifie rien... tu pourrais les avoir et être enceinte... comme le contraire (ne pas avoir de saignements entre les plaquettes n'a rien d'inquiétant !)
quand tu fais un oubli -> lire la notice impérativement
- si l'oubli est en 1re semaine, il y a risques pendant 15 jours à la suite (7 avant, jour oubli, 7 après) -> test obligatoire même si saignements si rapports durant cette période
- si l'oubli est en 2e semaine -> pas de risques
- si l'oubli est en 3e semaine -> pas de risques à condition d'enchaîner sur la prochaine plaquette
- si y a plusieurs oublis -> comme en 1re semaine
mais si y a pas eu d'oublis depuis mai, oui c'est largement fiable pas de soucis
Merci beaucoup pour les explications !
j’avais peur que les tests urinaires ne soient pas fiables. Dernier rapport fin mai…donc si je devrais être enceinte, il aurait dû être positif… c’est ce que je me dis… je vais attendre de voir dans 15j si j’ai mes saignements sinon je ferai peut être prise de sang
merci à vous
tu ne dois pas attendre tes saignements.. . tu ne dois jamais t'en préoccuper... il y a rien d'anormal à ne pas saigner sous pilule, bien au contraire...
sous pilule correctement prise tu ovules pas... pas d'ovulation, pas de règles, pas de risques.
tiens un b-a-ba sur le fonctionnement de la pilule -> La pilule, comment ça marche?
tu as bien recommencé une plaquette comme prévu malgré le fait que tu aies pas de saignements ?
Modifié le 9 août 2022 à 17:09
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% .
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 août 2022 à 17:54
Si les tests étaient d'une marque connue et achetés en pharmacie et pas des chinoiseries en grande surface ce peut être fiable à condition de les avoir faits avec la première urine du matin
9 août 2022 à 17:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
11 août 2022 à 08:02
;-)
2 août 2022 à 12:10
Bonjour
merci beaucoup!
j’avais eu un oubli de pilule en mai, mais pris le lendemain en même temps que l’autre.
la semaine qui a suivie le rapport j’ai eu mes saignements de privation comme prévus. ( merci pour l’info) et fin juin également. Je me dis que c’est sûrement le stress?
meeci