Mon frère me manque de respect ma mère s'en fiche

Loutre - Modifié le 31 juil. 2022 à 09:51
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 juil. 2022 à 10:35

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai 3 petits frères, 1 ans, 10 ans et 12 ans. Le problème est que mon frère de 12 ans m'insulte, me frappe et ne fait pas ce que je lui dit alors que je suis l'aînée de la maison, par exemple, encore ce matin je faisais du menage donc je demande a mon frere de prendre le bebe pour que je sois tranquille le temps que je termine de ranger bah il m'a dit non puis quand je lui ai retiré son télephone il m'a giflé et m'a insulté de co**asse... 

De plus ce qui m'énerve cest que lui dès ses 11 ans il a eu un télephone, une console, une téle et le droit d'aller sur les reseaux alors que moi, je viens tout juste d'avoir le droit d'aller sur quelques reseaux et de pouvoir avoir un ordinateur, et dès que je fais une betise on me retire mes écrans alors que lui, on a vu qu'il faisait des choses graves sur son téléphone et il a été punis 1 jour (perso moi les punitions duraient 1 mois...) et ça menerve, car pour tout mes freres cest comme ca, celui de 10 ans lui aussi, il a une tablette alors que moi à 10 ans javais rien... ça menerve et mes parents ne prennent pas ca au sérieux ca me saoule... donc je suis ici pour vous demander comment faire en sorte que mon frere devienne plus respectueux envers moi et comment les detacher de leurs tablettes et tout ca

Merci a vous

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
31 juil. 2022 à 10:35

Bonjour,

Tu as grandement besoin de parler de ce que tu vis

Je vais te conseiller deux choses :

-. je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/toi-et-les-autres/la-famille
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit

0