Tressautement musculaire diffus
DCI Messages postés 88158 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 6 sept. 2022 à 18:23
- Fibromyalgie fasciculation forum
- Elongation musculaire - Accueil - Blessures
- Spasme musculaire - Accueil - Douleur
- Décontractant musculaire - Accueil - Types de médicaments
- Emphyseme diffus - Accueil - Pneumologie
- Masse musculaire femme - Guide
5 réponses
30 juil. 2022 à 19:15
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
31 juil. 2022 à 11:17
Bonjour oui mais,
Les symptômes sont présents et je constante que beaucoup de personnes ayant la SLA ont mes symptômes.. j ai peur qu'on passe à côté je sais plus quoi faire.
Cordialement
31 juil. 2022 à 11:45
Prend dans ce cas un 2 e avis pour te rassurer
31 juil. 2022 à 11:53
Merci c est ce que je vais faire donc
Sinon vous, vous n'avez pas d'idée à mon sujet au vu de ma description?
Merci
31 juil. 2022 à 13:06
Impossible de te donner un avis de cette manière
ni prudent ni sérieux
Modifié le 6 sept. 2022 à 10:06
Bonjour,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Vous instaurez un chat visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.
Les symptômes des uns et des autres ne correspondent oas forcément à la même maladie, il est préférable de tenir compte de l'avis des médecins et non pas d'avis entre internautes.
Les auto diagnostics sont faux à 99,99 %
___
Modifié le 6 sept. 2022 à 10:58
Je vais donc reformuler la réponse de joraline :
Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Plus de 95% des "auto-diagnostics" que se font les internautes à partir des infos dénichés sur le Net sont FAUX !
"...il me dit le stress."
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivementpenser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
6 sept. 2022 à 11:16
Ah daccord je vois , j avoue que je recherchais pas un diagnostic mais plutôt un échange avec d'autres personnes et justement un partage d'expérience.
Pour un diagnostic je m'adresse à un médecin. J en avais conscience.
Cordialement
6 sept. 2022 à 11:30
OK et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
6 sept. 2022 à 16:23
Je vais lire cet article de ce pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 6 sept. 2022 à 18:24
NB : Je viens de supprimer tous les messages ajoutés ou superposés au cas d'Amandine par d'autres internautes, afin de rendre plus lisible et plus cohérente la discussion relatives à son cas PERSONNEL.
Merci de votre compréhension.