Dysfonctionnement du nerf vague

Pouchka - 27 juil. 2022 à 08:34
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juil. 2022 à 09:43

Bonjour,

Pendant une thyroïdectomie, ma carotide commune s'est déchirée. Il a fallu me faire en urgence un pontage mais pour cela, les chirurgiens vasculaires ont dû sectionner mon nerf vague. Il a été immediatement resuturé mais depuis, il dysfonctionne et envoie des signaux erronés à mon estomac et à mon œsophage. J'ai depuis 18 mois des douleurs à chaque déglutition, un ressenti d'une masse dans la gorge, une sensation d'étouffement ne se réduisant qu'avec de nombreux renvois aérophagiques. On me soigne pour le reflux gastrique( pantomed et gaviscon) et la douleur ( gabapantine) mais sans vrais résultats. Je prends de la vitamine B qui aide à la reconstruction de ce nerf et suis un traitement ostéopathie pour détendre mon cou et le nerf vague par des massages. Les médecins me disent que cette reconstruction prend du temps mais je désespère un peu. Quelqu'un.e vit-il/elle la même situation et peut-il/elle m'aider de son expérience?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
27 juil. 2022 à 09:43

Bonjour,

"Quelqu'un.e vit-il/elle la même situation et peut-il/elle m'aider de son expérience?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.


0