Pas de règle

Nini - 29 juil. 2022 à 09:55
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 juil. 2022 à 10:07

Bonjour,

Voilà je vais sur mes 42 ans avec mon conjoint ont décidé d'avoir un bébé je suis déjà maman deux de 2 enfants donc la dernière va avoir 14 ans j'ai donc étais sont contraception pendant 13 ans au moins donc 2 fois sous implant quand j'avais l'implant j'avais parfois des douleurs seins et des règle rouge parfois et maron d'autre quelque fois mes pas régulier du tout je pouvais être plusieurs mois sans rien et la depuis le retrait de mon implant en février j'ai eu 1 jours de règle le 26 mars et depuis plus rien du tt Donc je me demande si j ovule quand même ou pas cela fait 5 mois maintenant ma sage femme ma mis sous acide folique et ovunol que je prend maintenant depuis 45 jours cela m'angoisse et me stress beaucoup à me demander si je vais vraiment pouvoir ravoir un bébé 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 29 juil. 2022 à 10:10

Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à  bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Il faudrait voir un gynécologue pour bilan hormonal pour toi avec dosage de l'hormone Antimüllérienne et monsieur un spermogramme

A lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2561902-age-ovaire-calcul-reserve-ovarienne-fertilite/

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0