Crise d'angoisse mime de vrait problème

Nicolas - 27 juil. 2022 à 14:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juil. 2022 à 14:48

Bonjour, j'ai 17 ans et je pense souffrir de trouble anxieux généraliser 

J'ai déjà fait un Ecg et une prise de sang et on m'a prit ma tension tout était normal 

Le problème c'est que quand je pense à un problème de santé automatiquement j'en souffre temporairement (ex: hypertension, palpitations, essoufflement) je suis en déprime je n'ai plus envie de rien faire par peur d'avoir des problème de santé par exemple j'ai peur de faire du sport avec une grosse intensité par peur de faire une crise cardiaque

Ma question est la suivante est ce que la crise d'angoisse mime de Crau problème de santé et est ce que le stress permanent peut faire augmenter le rythme cardiaque au repos car sa me fatigue énormément toute ces crise et cette angoisse et peur permanente

Merci pour vos réponse 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 juil. 2022 à 14:48

Bonjour,


Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0