Risque si je tombe enceinte après aspiration.

Ade - 25 juil. 2022 à 20:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juil. 2022 à 08:36

Bonjour,

Suite à un oeuf clair et un échec par voie médicamenteuse . J'ai eu une aspiration à 12 semaine de grossesse début juillet . Suite à celle ci j'ai saigné en flux moyens plus de 2 semaines . Après une nouvelle consultation j'ai appris qu'il restait toujours un peu de "matériel". J'ai rdv dans 2 semaines pour voir si cela part naturellement ou si il faut refaire une aspiration . Le gyneco me déconseille des rapports non protégés avant mon retour de règle.  Ma question est concrètement si je tombe enceinte avec un peu de matériel restant quel est la risque ? Mon corps peux t'il reprendre son cycle s'il n'a pas fini d'évacuer le reste de matériel d'une grosses passée ? 

Bien sur je souhaite faire attention au maximum et laisser mon corps se remettre mais je me pose ses questions quand même.  

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
26 juil. 2022 à 08:36

Bonjour,

Ton gynécologue qui te connais à totalement raison

"si je tombe enceinte avec un peu de matériel restant quel est la risque ?"

Le risque est une fausse couche

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2664057-grossesse-apres-curetage/

"Mon corps peux t'il reprendre son cycle s'il n'a pas fini d'évacuer le reste de matériel"

En principe oui


1