Morsure de chien

Résolu
jp05 - 25 juil. 2022 à 15:57
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juil. 2022 à 16:43

Bonjour,

Hier soir je me suis fait mordre par mon chien. J'explique la situation, je l'ai surement surpris, ce qui a causé qu'il m'a grogné dessus comme si j'étais un danger ou une inconnu sur la coup et il m'a mordu l'avant bras. Cependant je n'ai que quelque égratignure et je n'ai absolument pas saigner. Mais j'ai eu un énorme choque car je ne m'attendais pas qu'il allait réagir comme ça puis j'ai eu la tête qui tourne, au fur et a mesure je voyais un peu flou et ne tenais plus trop debout, et j'avais un peu les oreille qui bourdonnaient (et je sentait mon cœur battre super vite). Je suis alors aller m'allonger et même pas 5min après je n'avais plus rien, c'était comme s'il ne s'était rien passer (mis a part mon avant bras un peu rouge). Et j'aimerai préciser que c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive car la 1ère fois j'avais glissé des escaliers et puisque je m'y attendais pas j'ai aussi eu un choque et j'ai eu les même "symptômes" et comme cette fois ci, je m'allonge environs 5min et je n'avais plus rien.
J'aimerai savoir si ma réaction était normal ou si je devrai aller voir un médecin? Et mon chien est bien vacciner mais est ce que nous en tant que maître/maîtresse on devrai faire un vaccin en particulier si nos animaux nous blesse?

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
25 juil. 2022 à 16:43

Bonjour,

Ta description évoque un malaise vagal bénin lié à une réactivité excessive d'une partie du système nerveux.

A confirmer par ton médecin lorsque tu le verras.  Habituellement, pas de traitement à envisager .

Pas de vaccin à envisager vis à vis du chien, lui même vacciné notamment vis à vis de la rage.


1