Envie suicididaiez

Anonyme - Modifié le 20 juil. 2022 à 15:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juil. 2022 à 16:09

Bonjour,

J’ai 21ans, et cela fait des années que j’ai des pensées suicidaires, c’est en voyant d’autres forums de plus jeunes que j’arrive à écrire ce. Les pensées sont plus ou moins fortes par vague on va dire, en fonction de comment ça se passe dans ma vie. J’ai une copine, ma famille, des amis, je suis HPI, je suis en 3eme année de licence (j’ai sauté une classe). Mais rien ne va, j’ai pas l’impression d’être acteur de ma vie, ça allait bien et j’avais retrouvé une pente ascendante jusqu’à une ptite m**de de ma copine, j’extrapole tout et elle a pas fait les efforts pendant que j’en avais besoin, je m’’accroche à elle et je lâche mais, mais maintenant qu’elle fait des choses pour m’aider j’accepte rien et j’ai l’impression que c’est trop tard pour ça.. je refuse tout en bloque.. je sors plus depuis quelques jours, je fais rien, aucune envie.. quand on fait des soirées, je m’amuse pas, je suis aigris à tout. J’ai pas de problème de sociabilité mais j’ai l’impression qu’être HPI me bloque dans relations sociales. J’ai l’impression de n’être jamais compris, jamais compris , jamais entendu et que j’en demande beaucoup aux gens. Je suis très stricte et dur avec moi même et j’ai des attentes très hautes parce que je sais ce que Jvais, mais je les applique aux autres alors que c’est peut être pas la bonne chose à faire. J’écris ça après une grosse embrouille avec ma copine pendant laquelle des accès de colère et il m’arrive de casser du matériel, je m’en rends compte mais je sais pas comment arrêter ça, j’ai le sentiment que tout ce qu’on fait a pour but de me pousser à bout. J’ai déjà eu des psychologues dans mon adolescence, j’ai été diagnostiqué dysgraphique a l’âge de 10min. Puis je suis allé dans un lycée catholique car c’était les seuls à pouvoir « assumer » du matériel informatique comme j’en avais besoin. C’était une période très compliquée mais j’ai tenu jusqu’à faire une phobie scolaire en terminale. C’est depuis lors que rien va et ça fait 4/5ans. J’avais beau avoir des psy à cette époque. Ce n’était pas du tout adapté à moi.
je ne sais pas quoi faire. J’ai déjà vécu une réaction au suicide du petit frère de l’ex de ma sœur qui avait 20ans. C’est sûrement la seule chose qui fait que je ne suis pas encore passé à l’acte. Ma sœur a l’époque avait dit « si mon petit frère fait ça je pense que je m’en remettrais jamais ». 

merci d’avoir lu jusque là.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 20 juil. 2022 à 16:10

Bonjour,

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux

:-Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0