J’ai envie d’en finir avec la vie
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 juil. 2022 à 14:07
- Envie d'en finir
- Envie de faire l'amour - Guide
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Sensation d'avoir envie d'uriner - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie de manger tout le temps - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Envie de faire pipi tout le temps sans douleur - Accueil - Symptômes et questions diverses
3 réponses
20 juil. 2022 à 13:01
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à cette rupture et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
Je sais que ça se soigne et que ça se guérit. Mais je n’ai même pas le force d’aller chez mon médecin car il va me mettre en arrêt et avec mon travail c’est impossible..
Je suis honnête et j’ai toujours fait ce que je disais. Il est au courant que ça sera la dernière personne à me faire souffrir j’ai malheureusement trop souffert dans mon passé.
Malheuresement la seule personne qui peut m’aider c’est lui mais comme dit dans mon message d’avant il a tourné la page. Je n’existe plus pour lui. Et ça me blesse car je me demande toujours pourquoi et comment il a pu balayer 1 ans de relation en 4 semaines de rupture.
je sais que ma maman va énormément souffrir si je part car c’est pas ça la vie. Mais je n’ai plus la force de me battre ou autre ..
20 juil. 2022 à 14:07
Tu n'es pas obligée de te mettre en arrêt de travail,
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Jusqu'à la veille de tes 26 ans tu peux consulter directement un psychiatre sans passer par le généraliste