Grossesse IRM et radio

amandiine - 19 juil. 2022 à 19:51
joraline Messages postés 44511 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 - 19 juil. 2022 à 21:49

Bonjour,

Je voulais savoir si une IRM ou une Radio au ventre permet de voir s'il y'a une grossesse en cours? 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié le 19 juil. 2022 à 20:00

Bonjour,

 L'IRM est formellement interdite durant le premier trimestre de grossesse du fait des risques de fausse couche ou de malformation.


0

Bonjour, merci, et une radio abdominale montre t-elle une grossesse? 

0

J'ai fais un test qui s'avère négatif, et je fais une irm pour mes douleurs pelvienne donc je voulais savoir si l'irm confirmerait que je n'ai pas de grossesse en cours car ça me rassurerait..

0
joraline Messages postés 44511 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 10 001
19 juil. 2022 à 21:05

Bonjour,

Les radios c'est aussi dangereux pendant les premiers mois de grossesse

Les radiographies sont contre-indiquées lors de la grossesse car elles peuvent provoquer des malformations du fœtus. Lors des premières semaines de grossesse, les cellules fœtales sont en pleine division. Elles se multiplient sans arrêt pour devenir les différents organes, et sont donc très sensibles aux rayonnements. source Parents

Si tu veux un résultat fiable tu fais une prise de sang, si tu as 8/10 jours de retard de règles ou 3 semaines après le dernier rapport.


0

Bonjour, oui je comprends que cela peut être dangereux pour le bébé, mais ce n'est pas ma question, j'ai fais des tests négatif donc je ne pense pas être enceinte, mais si une irm ou une radio ont la capacité de montrer si une grossesse est en cours cela me rassurerait encore plus sur le fait que je ne suis pas enceinte. Malheureusement je ne peux pas faire de prise de sang pour plusieurs raisons et également du mais que je suis phobique de cela. Donc j'aimerais simplement savoir si une irm ou une radio ont la capacité de montrer si une grossesse est en cours. Merci d'avance pour vos réponses :) 

0
joraline Messages postés 44511 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 10 001
19 juil. 2022 à 21:49

la grossesse serait visible dans les deux examens.


0