Mon conjoint est jaloux maladif

Cidou - 19 juil. 2022 à 15:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juil. 2022 à 16:41

Bonjour,

J ai 43 ans et en couple depuis 22 ans avec mon conjoint de 41 ans. Nous avons 3 enfants ensemble et depuis plusieurs années, il est jaloux de tout me concernant. 

Il fouille dans mon téléphone, vérifie mes sous-vêtements, contrôle mon regard dans les lieux publics, ...

Sa jalousie est irrationnelle, il n y a jamais eu de tromperie de ma part et cette situation me dévore, je suis de nature jovial et optimiste mais je commence à perdre confiance en moi, cela m épuise.

Il a commencé une psychothérapie mais ça ne s arrangé pas au contraire les "crises" se sont accentuées.

Je suis désemparée et j aurait besoin d'un conseil car j arrive au bout de mes forces.

Merci d avance de votre réponse. 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 juil. 2022 à 16:41

Bonjour,

Il a commencé une psychothérapie et c'est une très bonne chose mais celle ci doit lui imposer des remises en question douloureuses d'où son irritabilité surtout au début .

Ceci dit, si cette situation te fais perdre confiance en toi et t'épuise, il faudra toi aussi te faire aider mais évidement par un thérapeute différent du sien

Patience et courage


0