Premiers anti dépresseurs ..

Lilifleura Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 19 juil. 2022 à 11:17
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 juil. 2022 à 11:39

Bonjour à tous ,

Je vous présente mon problème en quelque phrases..

Voilà au début du mois de Juillet tous aller encore très bien, jusqu’à ce que du jour au lendemain plus rien je n’ai plus de sentiments envers mon compagnon , pour mon travail plus envi de travailler rien que penser y aller me fou la pression  , plus envi de manger ou alors je mange mes par ennui , j’ai perdu ma joie de vivre voilà la semaine d’après un vide total dans ma vie des idées négatives de la rumination h24 j’avais vraiment envi de mourrir je décide de voir un psychologue qui me desselle un Toc intrusif et un début de dépression puis je suis aller chez le psychiatre et voilà 2 jour que j’ai commencer la paroxetine est je suis une larve , je pourais dormir des heures entières , je n’est plus la force de rien avec le travail en plus .. quand je baille je tremble chose étrange qui ne mets jamais arriver, et une impression de vide émotionnel . je n’est rien je ne ressend plus d’amour plus rien comme un zombie . D’ailleur je n’est même pas mes règles alors qu’elles sont toujours à l’heure ..

pouvais vous me dire si les débuts de ce genre de traitement et normal et si un jour je retrouverais goût à la vie car la j’ai l’impression que mon stress et emplifier ?

Merci beaucoup d’avance 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
19 juil. 2022 à 11:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

L'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels ( sédation ou au contraire excitation ) apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément car ils vont s'estomper progressivement.

Vois tu ce psychologue ? à quelle fréquence  ?

0

Merci , 

je l’ai vu 2 fois car je veux me sortir de tous ce mal être je la revois lundi prochain, mes ce médicament me stress encore plus j’ai l’impression et puis avec cette fatigue je pourrais dormir des heures mes je travail donc je ne peut pas..

0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
19 juil. 2022 à 11:39

Les effets indésirables vont s'estomper comme déjà dit

Il faut absolument poursuivre tes entretiens avec le psycho .

Pour qu'une thérapie fonctionne et ait des résultats il faut que le patient :
- Se sente en confiance
-Soit demandeur de soin et ait vraiment envie d'aller mieux
-Soit dans l'alliance thérapeutique et partie prenante dans le soin plutôt que d'attendre des miracles.
-Accepte de se remettre en question
-Être patient et persévérant car les soins en psychiatrie peuvent être très longs avant d'être efficaces...

0