Insomnies / Nuits blanches… SOS

Fermé
papiottr - 16 juil. 2022 à 14:35
 papiottr - 16 juil. 2022 à 14:56

Bonjour,

J’ai 24 ans, j’ai un trouble anxieux généralisé  et je me sens dans une impasse avec mon sommeil. 
Ça fait à peu près 1 an que mon anxiété s’est très affirmé et que j’ai commencé à faire des crises de panique assez forte à coup de palpitation et insomnies.

L’an dernier j’ai passé un très mauvais été où je faisais de grosses insomnies à répétition (soit je me couchais tôt et je me réveillais au bout d’un heure et impossible de se rendormir avant très tard dans la nuit ou bien je dormais peu 3/4h). 
Puis les choses se sont arrangés et j’ai pu retrouver des nuits plus paisibles.

Je vis a nouveau un moment stressant dans ma vie et depuis le début de la semaine mes nuits sont devenu un calvaire : 2/4h de sommeil avec réveils.

Hier c’était le pire : pas de sommeil avant 5h30 a s’en taper la tête contre un mur! J’avais les yeux qui me brûlaient de fatigue, mais le sommeil ne venait pas. 
je me suis endormi et je me suis réveillé à 8h30!!!! 
Incapable de me rendormir.

j’en peux plus je suis à cran.

c’est comme si mon cerveau ne s’avait plus lâcher prise ou avec difficulté : quand j’essaye de m’endormir j’imagine des images, des scénarios… mais mon cerveau continue à être trop éveillé.

je redoute toutes les nuits que les prochaines soient pires. 
 

‘’j’ai peur pour ma santé…. J’ai peur de mourir à force 

Bonne journée et bon sommeil à vous toutes et tous.

A voir également:

2 réponses

J’aimerais savoir si vous avez des conseils. Je vais essayer les anxiolytiques pendant quelques temps ou la melatonine. 
 

je vais essayer la méthode 4-7-8 respiration. 
‘malheureusement je ne bouge pas beaucoup la journée car je dois faire un exercice pour mes études (devant l’ordinateur) et la canicule m’empêche les sorties à vélo.

0