Insomnies / Nuits blanches… SOS

papiottr - 16 juil. 2022 à 14:35
 papiottr - 16 juil. 2022 à 14:56

Bonjour,

J’ai 24 ans, j’ai un trouble anxieux généralisé  et je me sens dans une impasse avec mon sommeil. 
Ça fait à peu près 1 an que mon anxiété s’est très affirmé et que j’ai commencé à faire des crises de panique assez forte à coup de palpitation et insomnies.

L’an dernier j’ai passé un très mauvais été où je faisais de grosses insomnies à répétition (soit je me couchais tôt et je me réveillais au bout d’un heure et impossible de se rendormir avant très tard dans la nuit ou bien je dormais peu 3/4h). 
Puis les choses se sont arrangés et j’ai pu retrouver des nuits plus paisibles.

Je vis a nouveau un moment stressant dans ma vie et depuis le début de la semaine mes nuits sont devenu un calvaire : 2/4h de sommeil avec réveils.

Hier c’était le pire : pas de sommeil avant 5h30 a s’en taper la tête contre un mur! J’avais les yeux qui me brûlaient de fatigue, mais le sommeil ne venait pas. 
je me suis endormi et je me suis réveillé à 8h30!!!! 
Incapable de me rendormir.

j’en peux plus je suis à cran.

c’est comme si mon cerveau ne s’avait plus lâcher prise ou avec difficulté : quand j’essaye de m’endormir j’imagine des images, des scénarios… mais mon cerveau continue à être trop éveillé.

je redoute toutes les nuits que les prochaines soient pires. 

‘’j’ai peur pour ma santé…. J’ai peur de mourir à force 

Bonne journée et bon sommeil à vous toutes et tous.

2 réponses

J’aimerais savoir si vous avez des conseils. Je vais essayer les anxiolytiques pendant quelques temps ou la melatonine. 

je vais essayer la méthode 4-7-8 respiration. 
‘malheureusement je ne bouge pas beaucoup la journée car je dois faire un exercice pour mes études (devant l’ordinateur) et la canicule m’empêche les sorties à vélo.

0

+ (la journée je suis un zombie, tête dans un étau et yeux fatigués… mais je ne fais pas de sieste ;  je suis aussi sujet aux paralysies du sommeil et je sais que les siestes les attirent facilement… puis comme je ne ressens pas une fatigue insoutenable je me dis que je préfère patienter jusqu’au soir… en priant que la nuit sera meilleure!!) besoin d’être rassuré 

0