Problème psychologique aidez moi !!

Mario2100070 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 14 juil. 2022 à 21:45
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 juil. 2022 à 03:29

Bonjour à tous !

Alors voilà je m’appelle maria j’ai 18 ans et il y a certaines choses que je ne comprends pas chez moi qui me perturbe fortement. Il y a des jours, je suis drôle, je fais des blague à tout va, j’ai de l’inspiration et je fais preuve de créativité. Mais parfois, certain jours sans raison particulière je ne suis plus du tout drole, plus aucune blague et je n’ai aucune inspiration ou créativité qui me vient à l’esprit, comme si mon âme avait décider de ce reposer auj. Cela m’arrive même quand tout va bien dans ma vie et quand je n’ai pas de problème. Ces "phases" me pèse sur le moral car je ne me reconnais pas, je suis ennuyante à mourir et je ne sais pas quoi dire, je n’arrive pas à faire la discussion ce qui n’est normalement PAS un problème chez moi, pourtant mon humeur est jovial je ne suis pas particulièrement triste c jour là, c juste que mon "âme est absente". J’aimerais comprendre car cela m’embête bcp dans mes relations et dans ma façon de m’émanciper dans celle ci.  Souvent, ses phases ou mon "âme de repose" ne dure qu’un seul jour, pendant ce jour j’ai aussi du mal à parler, je bégaye, mon esprit n’est pas vif alors qu’en temps normal j’ai des facilités pour m’exprimer et je ne bégaye jamais. Cela fait plus d’un ans que j’ai remarqué ses phases chez moi, j’ai essayé de comprendre et je n’ai jamais réussie. Aidez moi à comprendre svp j’ai besoin de savoir d’où vient cela pour être en paix avec moi même, je suis désespéré et je suis en quête d’apprendre à me connaître mais aussi de savoir comment remédier à cela si possible…. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire !! Mais aussi à ceux qui prendront le temps de m’aider ! Il y a des sujets plus importants et des problèmes plus importants je le conçois, mais j’ai besoin de savoir sa pour avoir pleinement confiance en moi. :)

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
14 juil. 2022 à 22:13

Ce serait bien que tu consultes un psychologue pour parler de tout ceci

qu’en penses tu ?

0
Mario2100070 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022
14 juil. 2022 à 23:58

Merci pour votre réponse, mais ce n’est pas possible pour le moment à cause de divers raisons palpables. Pouvez vous m’aidez ? 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033 > Mario2100070 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022
15 juil. 2022 à 00:02

Pourquoi?

0
Mario2100070 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
15 juil. 2022 à 00:07

Je n’ai pas les moyens nécessaires et les psychologues autour de chez moi n’opère pas de consultation gratuite malgré le faite que je sois étudiante, cela n’est pas le cas de tous les cabinets et je ne peux pas me déplacer plus loin. 

0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié le 15 juil. 2022 à 03:39

Bonjour

Commence déjà par une consultation chez ton Médecin habituel qui te connaît bien et qui pourra t'orienter vers un ou une professionnel(le) qui correspondra à tes besoins, après un bilan de santé.

S'il y a un ou une psychologue dans l'établissement où tu es étudiante tu pourras aussi prendre contact pour discuter autour de tes préoccupations.

Concernant le manque de moyens financiers ...... tu peux prendre contact avec un CMP (CentreMédicoPsychologique) ou une MDA (Maison des Adolescents).

Dans les deux cas les consultations sont gratuites.

Voilà des liens pour ton information et des adresses en France :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_des_adolescents
https://www.anmda.fr/les-mda


0