Idées Suicidaires, comment puis-je m'en sortir ? Bipolarité

Heyo - 9 juil. 2022 à 17:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 juil. 2022 à 17:20

Bonjour, 

Je ne tient pas à étaler mon parcours de vie, mais pour faire bref j'ai souvent été seule, à un moment de ma vie j'ai fais une ts après un avortement terriblement vécu à 19 ans, j'ai été décléré bipolaire à 20 ans. J'ai actuellement 24 ans, j'ai l'AAH, ce qui me permet d'avoir un toit et des ressources sans travailler. En ce moment je suis toujours seule. Je vis dans une grande solitude et un ennui mortel. J'ai pris la décision de m'inscrire à une école de musique car lorsque j'allais bien je me suis passionnée de ça. J'ai essayé pendant un moment de suivre une routine, pour ma santé mentale, mais être seule en permanence est trop douloureux pour moi. 

Je n'ai plus envie de rien, je suis faible et fatiguée. Mes nombreuses hospitalisations en psychiatrie n'ont fais que le traumatiser davantage. 

Aujourd'hui j'ai acheté une corde à laquelle j'ai fais le noeud du pendu, et dans un élan de tristesse et de colère je me suis dis que j'allais le faire, depuis 5 ans que j'y pense. Cependant mes 2 parents et la douleur d'une mort pareil me retienne de faire cet acte. 

Je suis trop seule, trop lasse de la vie, fatiguée de tout. 

Comment peut on se suicider sans douleur, ou à l'inverse s'en sortir malgrès avoir eu des pensées et intentions de la sorte. 

Je vois un psychiatre mais ne lui révèle pas ces informations de peur qu'il m'interne, il sait juste que je traverse une dépression.

Quand je suis avec quelqu'un, de nouveau ou autre c'est horrible je ne sais pas quoi dire, rien ne sort de ma bouche, je suis comme vide ou à moitié là ou je fais semblant, ce qui fait fuir les gens ou me fait fuir moi-même de toute situation sociale. 

Je n'ai pas cet entrain à la vie, comme les autres, pour moi c'est difficile d'être là. 

Je suis très ouverte spirituellement et j'ai le sentiment que l'au delà est mieux, que ma vie ici sur Terre.

A quoi bon vivre si ma vie ne sera que crise maniaques traumatisantes et dépressions à la chaîne. 

Je demande de l'aide, 

En sachant que ce n'est pas facile d'aider quelqu'un dans ce cas.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
9 juil. 2022 à 17:20

Bonjour,

"Je vois un psychiatre mais ne lui révèle pas ces informations de peur qu'il m'interne, il sait juste que je traverse une dépression."

Il faudrait tout de même lui en parler et une hospitalisation sans consentement ne se fait pas comme ça ...

Cette dépression est elle traitée ? as tu un traitement ? lequel ?

 Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


1